“Je me sens épuisée en permanence, je n’arrive pas à être créative et je n’ai envie de rien”.

Si vous vous reconnaissez, cela peut venir de votre chakra coronal !

Pourquoi le chakra coronal n’est pas un chakra ?

Laissez-moi vous expliquer ce que je vois, car je suis clairvoyante et cette capacité me permet de voir entre autre les différentes énergies.

  • Un chakra est une bibliothèque dans lequel s’écrit tous les événements de notre envie en fonction des différents points de vue des chakras.
  • Le chakra racine va plus enregistrer des informations sur lequel nous allons nous construire
  • Le chakra sacré va parler de notre capacité à créer
  • Le chakra du plexus solaire va enregistrer des informations, un peu comme un GO/NO GO, c'est-à-dire notre envie d’avancer et de manger la vie à pleine dent.
  • Le chakra du cœur va enregistrer des informations quant à l’amour et à notre capacité à être aimable.
  • Le chakra de la gorge va enregistrer toutes les relations aux autres.
  • Notre 3ᵉ œil va parler de notre capacité à voir ou à ne pas voir selon nos expériences.

Le chakra coronal est quant à lui un passage. Ce n’est pas un chakra, il n’enregistre aucune information de notre vie, il va servir d’espace de compréhension et de transmission d’information.

Ce centre de transit nous permet de nous connecter aux messages de nos guides, de recevoir des signes et des mondes invisibles. Il nous permet aussi d’être le seul maître à bord de nos pensées, de nos prises de position et de notre manière de voir la vie.

Le coronal bouché/bloqué ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent bloquer ou bouché le coronal :

  • Par les plantes : Les Esprits des Plantes sont très puissantes et se mettent facilement dans le coronal. Il filtre alors ce qui passe et ce qui ne passe pas. Il modifie également la perception des messages. Pour imager mon propos, il change la couleur des énergies qui transitent par le coronal. Si l’énergie est à l’origine bleue, il va la transformer en vert et chaque énergie/message qui passera aura la même couleur, le même goût. Alors que de nombreuses énergies peuvent nous guider et chacune a sa couleur.

La plante que je retrouve le plus lors de mes consultations est le cannabis. Pour enlever le cannabis, il est important d’arrêter d’en prendre pour ne pas nourrir l’esprit de la plante déjà présente et de faire des inhalations de menthe ou d’eucalyptus.

  • Par d’autres énergies : Il y a différentes sortes d’énergies qui peuvent se mettre ici. Des énergies manipulatrices, qui enferment totalement la personne. Il y a aussi des énergies de protections.
    • Les énergies négatives, cela peut être l’énergie d’une personne qui tente de vous manipuler. Je conseille de ne jamais se laisser toucher la fontanelle par un énergéticien, quel qu’il soit. Il pourrait sans même le vouloir y mettre son énergie, ses peurs, ses blocages… Nous pouvons aussi « attraper » ce genre d’énergie lors de moment plus sombre, lorsque nous sommes en dépression, en deuil. Les personnes plus sensibles aux énergies comme les médiums ne se sachant pas médiums peuvent être embêtés.
    • Les énergies de protection, je n’ai vu qu’une seule fois ce cas de figure, l’énergie d’un animal était dans le coronal et sa présence m’a semblé juste. Je pense que ce style d’énergie de protection est là en rapport avec des lignées particulières venant d’autres cultures Berbère et Perse notamment.
  • Le coronal peut également être bouché par des énergies venant de l’incarnation de la personne elle-même : Malheureusement, certaine technique de méditation, de nettoyage des chakras sous forme de guidance enregistré peuvent amener dans ce centre transitoire ce que j’appelle des « impureté » d’incarnation. C'est-à-dire des blocages liés à la vie elle-même. Bien entendu, les conséquences sont moindres et elles peuvent être facilement nettoyé.

Les conséquences d’un coronal bloqué

Le coronal bloqué empêche toutes les énergies de circuler. Rien ne vient d’en haut et les énergies qui remontent sont bloqués et redescendent. C’est donc un circuit fermé qui va finir par étouffer énergétiquement la personne ayant pour répercussion :

  • la calcification de certains centres énergétique
  • une fatigue intense
  • une incapacité de passer à l’action dû à cette fatigue et à des pensées négatives
  • une impossibilité de créer, de se projeter dans l’avenir.
  • une envie de ne rien faire, plus de goût à la vie

Personnellement, je perçois un blocage énergétique dès que je me connecte au chakra racine. En général, il est tout petit, comme absent, il est ailleurs. Je remonte la ligne énergétique pour trouver le lien exact du blocage.

Dans le cadre d’une femme, l’utérus est sans réelle vie. Comme s’il était enfermé dans une boîte hermétique. La vie est là, mais elle se meurt peu à peu, car elle n’est pas renouvelée par les échanges énergétiques habituels.

Le Plexus solaire est totalement vide, il ne parle pas, il semble lui aussi sans vie.

Le Cœur est vide lui aussi, pas d’espoir, pas de vie, aucune réaction ne semble émané de lui, il n’y a même pas de détresse.

En se rapprochant de la gorge, quelque chose commence à bouger, mais rien de très important, le blocage commence à se faire sentir malgré tout, mais de manière très fine, comme si ce chakra voudrait s’exprimer, mais il est empêché, bâillonné.

Arriver au 3e œil, là aussi tout est bloqué, rien. Pas de vision du futur, pas d’espoir, pas de guidance.

Lorsque le coronal est bloqué par une énergie négative, la ligne énergétique semble fermer et se meurt peu à peu. La personne n’est alors plus libre de sa vie, elle ne peut plus rien faire.

Attention, toutes les personnes se sentant dans cet état-là n’ont pas forcément bloqué au niveau du coronal, il est important de vérifier les centres énergétiques pour voir d’où vient ce sentiment de blocage, car cela peut venir de tout autre chose.


Comment libérer/nettoyer son coronal ?

Dans mes soins énergétiques, il m’arrive de travailler avec des énergies, des divinités notamment pour m’aider à agir sur des blocages.

Pour ce qui est du coronal, il s’agit du Dieu Anubis avec lequel je travaille et avec lequel je vous invite à vous connecter pour réaliser ce nettoyage.

Vous pouvez aussi utiliser :

  • le son : le tambour, le bol chantant
  • de l’encens à passer autour de votre corps : palo santo, du bois de santal, du lotus sacré
  • des pierres : améthyste, sélénite, calcite blanche
  • certaines affirmations positives
  • la pratique du tai chi par exemple
  • certaines méditations spécifiques.

Vous pouvez bien évidement demander à une énergéticienne de réaliser ce nettoyage spécifique en faisant attention à la formation de celle-ci, car le coronal est un espace très sensible comme vous l’avez vu.

Au sein de mon Coven La Voie de la Souveraineté, je forme des accompagnantes en développement personnel et spirituel à mes soins énergétiques et c’est dans le 2ᵉ niveau que j’apprends cette technique très particulière même si vous en avez déjà un bon aperçu dans la Witches School qui est le premier niveau de la formation.

Je tiens à souligner que je ne suis pas autorisée en permanence à travailler sur le chakra coronal d’une personne. Je dois demander la permission que l’on me donne ou non.

En général, si je n’ai pas l’autorisation de travailler sur le coronal lorsque la personne est très influençable, qu’elle risque d’attraper mon énergie pour la laisser dans le coronal et ainsi, cette personne ne réfléchirait plus d’elle-même, mais pourra se demander “qu’est-ce qu'Anne-Sophie ferait dans ma situation ? “ À ce moment-là, je n’y passe pas.

J’ai d’ailleurs eu l’idée de vous proposer un pack “Nettoyage de mon coronal” que vous pouvez retrouver sur mon site à la rubrique “Programmes autonomes” dans lequel vous aurez :

  • une méditation spécifique de nettoyage avec l’énergie d’Anubis à réaliser lorsque vous en ressentez le besoin
  • 3 méditations spécifiques pour vous aider à avancer :
    • Méditation guidée pour la connexion à l'univers et à la conscience spirituelle.
    • Méditation guidée pour la compréhension de la vie et de son but.
    • Méditation guidée pour la sagesse intérieure et la connaissance universelle.
    • Des affirmations positives à réciter pour maintenir votre chakra coronal le plus pur possible.
>

Coucou !

Tu veux devenir accompagnante en développement personnel et spirituel ? 

Je t'ai préparé un parcours de 6 vidéos pour te présenter ce formidable métier.

Inscris-toi en dessous pour recevoir une vidéo par jour !