L’utilisation des pendules en pierre

Les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la radiesthésie ! Lors de mon déménagement, je suis retombée sur mes pendules et je me suis dit “pourquoi pas écrire un petit article sur le sujet pour partager mes connaissances !” Aussitôt dit, aussitôt fait !


Avant d’aller plus loin, je vous rappelle que si vous voulez aller plus loin, vous pouvez trouver une formation en ligne sur l’Apprentissage du Pendule.

Mes premières expériences avec le pendule

Il faut que je remonte à loin pour me souvenir de ma première expérience avec le pendule. Je viens d’une famille qui utilise le pendule depuis plusieurs générations.

J’ai toujours connu ma mère avec un pendule. Je ne sais pas exactement ce qu’elle faisait avec lol Peut-être faisait-elle de la voyance… je ne sais pas trop (je vais aller lui demander).

Ma grand-mère paternelle utilisait le pendule, pour de la voyance, pour avoir des réponses à ses différentes questions. Son frère (je sais pas du coup comment je peux l’appeler par rapport à moi. Mon grand-oncle ?) était un grand radiesthésiste d’après les dires de ma grand-mère et de mon père. J’ai d’ailleurs récupéré son pendule au décès de celle-ci.

Mon père apprécie aussi le pendule mais le regarde de loin lol.

Comme vous le voyez, j’ai baigné dans la radiesthésie depuis petite. J’ai toujours eu un pendule dans mes affaires, même si dans mon sac d’école, c’était le Jeu Divinatoire de Yaguel Didier qui me suivait partout.

Je ne me souviens plus de mon premier pendule, il devait être assez simple, un pendule en cristal de roche certainement. Ado, je m’en servais peu et j’avoue que aujourd’hui, je ne m’en sers pas tout le temps.

Aujourd’hui, j’utilise mon pendule pour faire des recherches sur plan, lorsque j’ai perdu un objet par exemple. Je parle de mon expérience dans la formation sur l’apprentissage du pendule concernant les recherches de doudou de ma fille.

Je l’utilise également lorsque je fais des recherches un médical, sur ce qu’il faudrait que je prennes comme complément alimentaire, comme vitamines avec les formidables planches du Pendul’Or.

Dans la formation en ligne, je vous présente tous mes pendules 🙂

Je vais répondre à présent à quelques unes des questions qui reviennent le plus souvent.

Les pierres utilisées en radiesthésie ont-elles une influence ?

Je vais vous parler ici du pendule à facettes et non des pendules spécifique tels que le Pendule de Thot.

Je vous ai préparé une petite liste de pierres pour les pendules et la catégorie de travail que vous pouvez réaliser avec. Bien entendu, ce n’est qu’un point de vu, le mien, si vous vous sentez à l’aise avec une pierre spécifique et que ce n’est pas présenté dans le tableau, continuez de l’utiliser.

1. Cristal de Roche

C’est une pierre passe partout. Vous pouvez l’utiliser autant pour les soins énergétiques (travail à distance ou bien sur le client), en voyance et si vous travailler sur les énergies des lieux.

2. Quartz Rose

Comme le Cristal de Roche, c’est une pierre passe partout. Elle a une énergie qui se porte particulièrement au soin énergétique, notamment si vous travailler sur les blessures d’estime de soi, d’amour de soi. Si vous travailler sur le transgénérationnel féminin également. Le pendule en quartz rose peut être utilisé pour la voyance et le travail sur les lieux de vie également.

3. Œil de Tigre

Alors, je vais mettre un petit bémol sur le pendule en œil de tigre. Ils sont très beaux mais je trouve parfois leur énergie un peu “down” si je peux expliquer comme cela. C’est à dire qu’elle tire vers le bas. Alors j’utiliserais ce pendule pour tout ce qui est “retour à la terre” des énergies négatives. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les travaux d’ancrage en soin énergétique. Je ne le conseille pas pour la voyance.

4. Jaspe Rouge

J’utiliserais le pendule en Jaspe rouge uniquement pour les soins énergétiques, pour relancer le système énergétique.

5. Tourmaline noire

J’utiliserais les yeux fermés un pendule en Tourmaline noire pour faire des soins énergétiques. C’est une pierre puissante qui, bien utilisé, peut faire des miracles au niveau énergétique. En voyance, je ne vois pas trop ce qu’elle apporterait et au niveau Feng-Shui j’ai peur que sa puissance fausse certaines informations, à moins que vous soyez un radiesthésiste confirmé.

6. Améthyste

Comme le Cristal de roche ou le Quartz Rose, le pendule en Améthyste est un pendule tout terrain. Amusez-vous !

7. Lapis-Lazuli

J’utiliserai un pendule en Lapis-Lazuli pour les soins énergétiques et en priorité sur les énergies féminines et l’utérus (comme la Cornaline) comme il s’agit d’une pierre représentant la Déesse Isis.

8. Aventurine Verte

C’est une pierre relativement douce que je mettrais dans la même case que le Cristal de Roche, le Quartz Rose et l’Amétyste. Un pendule en Aventurine verte peut être utilisé autant pour les soins énergétiques (rééquilibrage par exemple), pour la voyance et sur le terrain.

9. Fluorite

L’énergie de la fluorite dépend de sa composition. Il existe beaucoup de fluorite et elles sont toutes différentes énergétiquement. Pour cela, je la conseillerais plus dans le cadre d’une étude de terrain ou de lieu de vie. Pour les soins énergétiques, elle manquera peut être un peu de stabilité.

10. Citrine

C’est une pierre que je n’utiliserais pas en pendule car elle ne m’attire pas spécialement. Je trouve que l’énergie de la citrine ne se prête pas aux soins énergétiques en général, d’autres pierres peuvent faire son travail de manière “plus propre”. Concernant la voyance, j’ai peur que la Citrine induise des réponses fausses.

L’utilisation du pendule pour des séances de spiritisme

J’ai vu passé sur les réseaux sociaux différentes publications sur l’utilisation des pendules comme outil pour contacter les défunts. Je voulais profiter de cet article pour vous donner mon avis sur la question.

Lorsque j’étais adolescente, j’ai pratiqué des séances de spiritisme, avec le verre et les lettres de l’alphabet dans un premier temps puis ensuite, j’ai investis dans une planche de oui-ja que j’ai trouvé lors de mon voyage aux USA pour le passage à l’an 2000 – Là-bas, ils vendent cela comme un jeu de société. Les séances de spiritisme que je faisais avec mes amis ont toujours connu du succès. J’ai quelques anecdotes sur le sujet, peut-être que je vous les partagerais même si cela m’embête car je pense malgré tout que cela n’est pas prudent de réaliser ce genre de séance. Mais comment interdire quelque chose que j’ai fait moi-même ?

Jamais il ne me serait venu à l’idée de pratiquer du spiritisme avec un pendule et lorsqu’une personne m’en a parlé la première fois j’ai trouvé ça un peu fou. Pas dans le sens “oh trop chouette comme idée” mais plutôt du genre “tu offres un réceptacles a n’importe quelle énergie et ce réceptacle, tu vas t’en servir pour faire plein d’autres choses.” Je m’explique.

Les pendules, notamment en pierre, sont des objets qui peuvent être chargés, ils peuvent être transformé en contenant d’information pour ensuite être libéré. Lorsque le pendule est utilisé en spiritisme, l’énergie qu’il capte peut se loger totalement dans celui-ci manipulant a sa guise tous les travaux que vous pourrez faire avec lui. C’est un peu comme si vous aviez un génie dans votre pendule, sauf que vous ne savez pas de quel génie il s’agit. Est-ce un bon génie ou un mauvais ?

L’énergie ne voudra peut être pas vous faire du mal mais se jouer de vous sans aucun doute. Une fois qu’un pendule a été utilisé pour faire du spiritisme, je vous conseillerais de ne plus l’utiliser pour aucun travaux. Purifiez-le puis laissez le dans une boite durant plusieurs lunaisons. Lorsque vous voudrez le réutiliser, purifiez-le de nouveau.

Vous l’avez compris, je ne vous conseille pas du tout d’utiliser un pendule pour contacter les défunts. Il existe d’autres méthodes pour commencer dans cette discipline sans utiliser ce support.

Vous formez à la radiesthésie ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pendule, son utilisation et commencez à l’utiliser sur de bonnes bases. Je vous propose ma formation en ligne sur “L’Apprentissage du pendule”.

Disponible en ligne dès votre achat. Je vous raconte tout en vidéo !
Au programme :

  • Les différents types de pendule
  • Comment choisir son pendule ?
  • Quelques exercices pour prendre en main son pendule
  • Comment et pourquoi utiliser son pendule ?
  • Questions/Réponses
  • Présentation des livres pouvant être intéressant pour l’utilisation du pendule

Rendez-vous sur la page de vente et retrouvez votre formation directement dans votre espace personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *