Tirage des énergies JUIN 2020

Je vous propose un nouveau rendez-vous mensuel : le tirage des énergies du mois en version écrite. Les énergies dans ma vie me demandent actuellement de me focaliser sur le partage écrit, plus profond à mon sens, qui me permet d’aller plus loin et pourquoi pas, vous permettre vous aussi, de prendre plus le temps de faire résonner en vous mes partages.

Comme base de la lecture des énergie du mois, j’utilise Le Jeu Divinatoire de Yaguel Didier. Les cartes ne sont qu’une base pour me permettre de lancer mon décryptage. D’autres énergies entrent dans la danse pour vous transmettre des informations.

Retrouvez sur ma chaîne YouTube la présentation du Jeu Divinatoire de Yaguel Didier

LA COUPE : MORT & RÉSURRECTION + LA CLÉ

LA COUPE

La coupe représente l’idée général du tirage, une direction vers laquelle je vais aller dans le décryptage du tirage. Parfois, la coupe est parfaitement en harmonie avec le tirage, parfois non.

Voici une coupe qui parle d’elle-même.
MORT & RÉSURRECTION : une carte qui nous demande de lâcher le passé, d’arrêter de nous accrochons à certaines choses. Cela peut parler d’une rupture et même si cela n’est pas agréable, la carte de LA CLÉ nous montre que cette rupture est nécessaire sur notre chemin.
LA CLÉ se situe du côté de la résurrection, si vous vivez quelques moments difficiles, si vous êtes justement dans cette période de rupture, vous devez ce mois-ci vous focaliser, travailler sur votre renaissance. Bien entendu, prenez le temps de panser vos plaies, de vous libérer de votre tristesse mais focalisez-vous sur votre renaissance.
La carte de LA CLÉ est un bon présage.
Avancez.

PREMIÈRE LIGNE : MAGICIEN + ROUE DE LA FORTUNE + FOUDRE + NOUVELLE + ANNEAUX

Première ligne

La carte centrale du tirage est en dialogue avec la coupe. LA FOUDRE, c’est le changement immuable, qu’on ne peut éviter. LA FOUDRE tombe et elle laisse la place à un espace vide pouvant accueillir désormais la nouveauté dans votre vie.
LE MAGICIEN et LA ROUE DE LA FORTUNE nous parle de mouvement déjà lancé. LE MAGICIEN travaille a quelque chose de nouveau, il découvre, il apprend dans le mouvement de la vie. Il ne casse pas le rythme de la vie.

La notion de rythme est important dans ce mois de juin. La vie nous demande de suivre son rythme qui va être tantôt rapide, tantôt calme, parfois une certaine lenteur vous sera proposé durant le mois. Ces périodes de lenteur seront là pour vous permettre d’apprécier le moment présent, d’apprécier la beauté du moment. Pour certains, vous permettre de travailler le lâcher-prise en vivant pleinement le moment présent.

Un beau cadeau nous attend ce mois-ci. Une grande nouvelle ou nouveauté.

LES NOUVELLES & LES ANNEAUX nous parlent d’engagement, un nouvel engagement “soudain” (je mets la notion de soudaineté entre guillemet car ce n’est pas réellement soudain, j’ai plus l’impression que cet engagement apporte une grande transformation dans la vie avec LA FOUDRE en carte centrale).

DEUXIÈME LIGNE : TRAVAIL + POISSONS + LA FEMME + VOYAGE + HOMME

Je pars toujours de la carte centrale. LA FOUDRE est recouverte par la carte de LA FEMME. LA FEMME, que nous soyons homme ou femme, nous représente toujours. Ce changement que nous vivons a été décidé par nous-même et va nous transformer intérieurement.

Les cartes du TRAVAIL et des POISSONS montrent que ce mois de juin sera très actif et que nos activités vont également nous apporter son lot d’émotion. Il y a une notion de nettoyage émotionnelle. Un nettoyage de printemps matériel, physique qui amène un nettoyage émotionnel.

Les cartes du VOYAGE et de l’HOMME recouvrent les cartes des NOUVELLES et des ANNEAUX. La carte de l’HOMME représente l’autre. Il y a une notion d’ouverture à l’autre. Je ne peux pas passer à côté de l’idée d’un engagement sentimental pour certain ou alors l’idée d’un engagement sentimental qui commence à germer.

TROISIÈME LIGNE : MAISON + DIABLE + SERPENT + ENFANTS + SOLEIL

La troisième ligne va nous donner quelques renseignements supplémentaire.

MAGICIEN + TRAVAIL + MAISON peut nous parler de transformation de son habitat, de travaux de décoration (avec LES NOUVELLES et LE VOYAGE peut amener un déménagement)

ROUE DE LA FORTUNE + POISSONS + DIABLE met clairement l’optique sur l’émotion. Des peurs de ne pas suivre le mouvement, le rythme de la vie. Ce nettoyage émotionnel peut-être dû a des peurs lié au timing ou au temps qui passe représenté par LA ROUE DE LA FORTUNE.

Je penser qu’il peut être également question d’argent (ROUE DE LA FORTUNE + POISSONS). Peut-être quelques peurs liées également à des échéances financières.

FOUDRE + FEMME + SERPENT : une transformation intense, profonde de notre personnalité, de qui nous sommes. Une mue, nous changeons de peau.

NOUVELLE + VOYAGE + ENFANT : de belles perspectives, de beaux projets, de nouveaux horizons.

LES ANNEAUX + L’HOMME + LE SOLEIL : Une union lumineuse, protégée, apportant la vie représentée par LE SOLEIL. Il y a clairement un engagement à l’autre. Cela peut prendre une tournure sentimentale ou tout autre.

CONCLUSION

Un mois intense dans notre transformation. Je ne peux pas ne pas penser au conséquence que le confinement a eu sur chacun de nous. Depuis le début, j’ai le sentiment que la période d’après confinement va être déterminante au point de vu individuel. Nous devons aujourd’hui, choisir où nous allons vivre, avec qui nous allons nous lier pour vivre les prochains moments délicats qui nous attendent. Car le pire n’est pas encore derrière nous.

Si vous êtes dans un schéma de répétition des erreurs du passé en terme d’union, d’engagement avec un type de personnalité ou d’organisation les énergies des prochains mois ne seront pas facile à vivre car vous aurez l’impression de répéter en pire ce que vous avez précédemment vécu.

Les énergies et les événements à venir seront bien plus puissants et importants que les années précédentes.

Pour ceux qui sont sortis de leurs schémas, qui ont compris et travaillé sur eux, les énergies et les événements à venir ne seront pas vécu aussi violemment. C’est pour cela que lors de mes derniers partages, j’ai focalisé votre attention sur vos schémas relationnelles plus particulièrement. Car ce confinement a dû nous faire prendre conscience de qui sont les personnes qui partagent notre vie.

Les personnes qui partagent aujourd’hui votre vie sont-elles fiables pour vivre des événements lourds ? Avez-vous confiance en elles ?

Notre lieu de vie était également remis en question ces deux derniers mois car nous n’avons pas vécu le confinement de la même manière si nous vivions dans un 20 m² en pleine ville, qu’une villa à la campagne.

Voulez-vous vivre des événements lourds dans votre environnement actuel ? Cette question était également à l’ordre du jour ces dernières semaines.

One thought on “Tirage des énergies JUIN 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *