Tirage des énergies de la semaine du 2 août 2021

Les êtres de questionnements

Hello les ami.e.s,
Heureuse de vous retrouver pour cet exercice que je n’ai pas réalisé depuis longtemps. Comme vous le savez, il y a plus d’un an, j’ai commencé à foncer inexorablement vers le burn-out étant totalement épuisée émotionnellement à ce moment-là par de mauvaises rencontres et ayant la tête sous l’eau au niveau professionnel.
Hier après-midi, j’ai eu terriblement envie de reprendre cet exercice, ce rendez qu’est : LE TIRAGE DES ÉNERGIES DE LA SEMAINE !
Ce dimanche matin, comme avant, je vous ai retrouvé en live sur YouTube et sur Twitch pour voir si je n’étais pas trop rouillée et ma foi, cela s’est bien passée grâce à votre présence qui m’a redonné confiance en moi.

Voici donc un petit compte rendu sur les points importants de ce tirage. Vous retrouverez en fin d’article la vidéo complète de ce tirage.

Le magma et les plaques tectoniques

Je me souviens en 2012, il y avait énormément de vidéo sur la fin de ce monde et j’avais entendu la théorie de Drunvalo Melchizedek qui nous disait que durant les “3 jours de nuits*” le magma de la terre allait bougé, remué entraînant inévitablement des tremblement de terre et donc le mouvement des plaques tectoniques. Il disait que au bout de ses 3 jours de nuit, nous allons ouvrir nos volets et voir que nous avons changer de lieu. Par exemple, moi qui vie dans le Béarn, ma terre d’adoption pourrait se retrouver en Australie avec ces grands mouvements de magma entraînant le mouvement des plaques tectoniques – bien sûr c’est un exemple très gros pour que vous compreniez.

Tout ça pour vous montrer l’image de ce qui se passe en ce moment. Actuellement, le magma de notre monde – notre société telle qu’on la connait depuis notre naissance – bouge. A chaque instant, notre situation change avec ce mouvement du magma. Dans mon exemple, nous sommes les plaques tectoniques qui vivont au grès de ce mouvement du magma qui nous trimballe dans tous les sens. Cela ne sert à rien de prévoir un avenir, un plan B, C ou D avec ce qui se passe actuellement car ce que nous amène le magma à un instant T, ne sera pas du tout le même à l’instant T+2h !

Le magma, ce sont les annonces, notre société qui change, bouge, se transforme encore et encore de manière incessante. Les plaques tectoniques, ce sont nous. Nous n’avons juste qu’à lâcher prise et à prendre des décisions uniquement en fonction de ce qu’on vit à l’instant T et non de préparer des plans sur ce qui va hypothétiquement être mis en place à une date donnée car toutes ces décisions sont mouvantes et le magma n’est pas encore près de se calmer. Notre seule vérité est celle que nous avons, vivons aujourd’hui.

J’espère que vous comprenez mon image. J’en parle bien évidement plus lors du live que vous retrouverez en fin d’article.

Les êtres de questionnement

Je trouve que cette dénomination est correcte. Qui sont les êtres de questionnement ? Toutes personnes qui, à un moment donné, c’est demandé pourquoi ?

  • Pourquoi est-ce que je me sens mal ?
  • Pourquoi est-ce que j’ai cette vie alors que je rêve d’autres choses ?
  • Pourquoi ces signes ?

Il faut obligatoirement se poser des questions, se remettre soit même en question lorsque nous sommes sur un chemin de développement personnel et spirituel. Il faut obligatoirement remettre nos vies en question quand on avance vers la réalisation de ces rêves, vers la compréhension de nos schémas, de nos blocages.

Si vous êtes sur ce chemin, vous avez déjà été moqué ! J’ai été moqué ! Je me souviens mes anciens patrons en 2012 quand je leur ai demandé de négocier mon départ pour “vivre mes rêves” et je revois un de mes patrons, le jour de mon départ me dire “Bonne chance” et de lui rétorquer “La chance n’a rien à voir là-dedans”. Car la chance n’a rien à voir là dedans ! La chance, je me l’a créé en travaillant sur moi !! Et j’ai été moqué ! Des gens se sont inquiétés pour moi, pour ma famille, “Tout quitter mon dieu c’est terrible ! Comment tu vas faire pour survivre !!”. Nous avons été moqué par des personnes qui ne se posent pas ce genre de questions. “La vie, c’est comme ça” , “on a pas toujours ce qu’on veut”, “on fait du mieux qu’on peut”. C’est personnes là n’ont jamais été plus loin que la fatalité de cette vie, de cette société.

Aujourd’hui, nous vivons encore cette moquerie, cette mise à la marge de la société mais cela se fait dans une plus grande échelle ! Maintenant, c’est BFM qui se moque de nous ! Soit ! Le vécu est le même. Il y a des êtres de questionnement et d’autres de fatalité – même si je me rends compte que cela nous sépare encore – la réalité est bien celle-ci.

Aujourd’hui, la vie teste notre spiritualité.

“Alors, tu es toujours ok avec tout ce que tu as expérimenté depuis ton ouverture spirituelle ?”

Aujourd’hui, la vie nous challenge dans notre évolution spirituelle.

Ta prochaine étape, t’identifier à ton être supérieur immortel et non plus à ton identité d’incarnation”

Ah c’est challengeant pour nous !!! Parce que nous nous retrouvons de nouveau face à une grande peur. La peur de mourir. Ces êtres qui se foutaient de nous, sont maintenant ceux qui nous mettent en danger de mort. A quoi beau vivre sans liberté ? Et puis, ils nous mettent en danger de mort parce que cette piquouze est clairement un danger médical.

Plusieurs choix s’offrent aujourd’hui à nous :

  • Rester dans la peur et détruire notre ennemi : avec les mots la plupart du temps (jouer le jeu de la division)
  • Baisser les armes, mettre de côté notre spiritualité, nos questionnements et accepter ce qui n’est pas aligné avec nous.
  • Redevenir des phares, des exemples vivants de la liberté, en nous élevant au-dessus de notre identité d’incarnation, restant aligner à nos convictions.

Et chacun des choix est parfait.
Comme le choix des êtres qui ne se questionnent pas. Comme je le dis dans la vidéo de mon tirage, avoir réaliser la piquouze est peut être l’acte qui les fera devenir des êtres de questionnement et commencer leur chemin de développement personnel et spirituel. C’est peut-être justement ce qu’ils avaient besoin ! Nous ne pouvons pas les priver de cela, ni même leur en vouloir, c’est peut-être la chance de leur vie !

Personnellement, je choisis de travailler sur mon identification à mon être supérieur et continuer d’être un phare, un exemple vivant pour les personnes qui vont commencer ce chemin de questionnement. Je veux être là pour les personnes qui se questionnent, leur tendre la main et leur dire “c’est par là, tu verras c’est cool ! Parfois ça déménage mais si tu es prêt a te poser les bonnes questions et à t’ouvrir à la réponse, ta vie sera bien meilleure demain que aujourd’hui.”

Et ce nouveau challenge spirituel est tout simplement vivifiant pour moi ! J’avais l’impression d’avoir fait le tour, que l’on ne pouvait rien m’apprendre. Et là… un nouvel apprentissage m’attend et je me réjouis d’apprendre !

Voilà sur ce petit compte-rendu, sur la mise en avant des points importants du tirage des énergies de la semaine réalisé ce matin. Voici la vidéo entière – vous pouvez passer le décompte de 10 minutes environ du début, vous avez le compteur.

2 thoughts on “Tirage des énergies de la semaine du 2 août 2021

  1. Bonjour Anne-Sophie,

    Alors je préfère marquer le coup d’entrée de jeu, je t’apprécie beaucoup, je ne te connais que par les réseaux certes …

    Je te suis depuis plusieurs années, moi même dans une recherche de compréhension de ma mediumnité que je découvre mais avec un parcours différent (parce que beaucoup de similitude depuis l’adolescence…). Je t’ai perdue avec tes prises de position plus politiques qu’autres choses, je ne juge pas, c’est ton parcours, c’est ok. J’ai appris à prendre confiance en mes capacités, et c’est là où on se sépare dans nos pratiques, tu cherches absolument à être une lanterne, mais d’après ce qu’on me donne à comprendre, chacun doit être sa propre lanterne et arrêter de confier sa propre confiance à des gens qui n’ont pas de légitimité à établir des vérités universelles. J’ai bloqué sérieusement à la lecture de ce blog quand tu as commencé à parler de “piquouze” de manière dédaigneuse… c’est un jugement, ni plus ni moins. Que tu sois contre, c’est ton choix, que tu cherches à l’exprimer, c’est ton choix, mais soit responsable, est ce qu’il s’agit d’un moyen de laisser ton ego prendre toute sa place ou est ce vraiment une vraie guidance désintéressée? Parce que les gens te suivent pour avoir une guidance et dans ce sens, tes prises de positions personnelles n’ont pas à influencer qui que ce soit. Je pense qu’il y’a un sérieux problème d’égo dans ta pratique et que ce n’est peut être pas pour rien que tu a eu une baisse de régime ces derniers temps…

    Je rappelle que si je suis aussi impliquée dans ton avancement c’est parce que je t’apprécies beaucoup.

    Effectivement c’est bien de voir le miroir des choses en toi mais de partir dans du nombrilisme et ne pas voir ce qui se passe réellement autours de soit c’est clairement démissionner de son incarnation. Je ne comprends pas ce vers quoi tu te dirige et c’est avec grand regret que j’arrête de te suivre parce que pour moi ça n’est pas du tout ok et qu’on part plus sur une validation de ton parcours de vie que sur une écoute des messages qui te sont livrés.

    Pour moi c’est une dérive, clairement.

    On est tous chahutés par les événements, la peur est au centre de tout, mais sachons un peu remettre de l’ordre dans nos vies avant d’avoir la prétention de vouloir remettre de l’ordre dans celle des autres.

    Je te souhaite vraiment du bonheur Anne-Sophie et je te remercie sincèrement pour tout ce que tu m’as apporté jusqu’ici.

    1. Bonjour Caroline,
      Et bien dis donc !
      Tout ça parce que j’ai employé le mot “piquouze” qui est finalement un synonyme de l’action de se faire piquer par une aiguille. L’utilisation d’un mot n’a pas être dédaigneux ou pas, c’est un mot… le fait est que voir le mot “vacciner” partout, je n’en peux plus. Donc apporter un peu de légèreté dans cette action, dans cette période me semblait être une bonne idée.

      – Concernant le fait d’être ou de ne pas être une lanterne, en fait il n’y a pas d’ego dans l’annonce d’un fait. Nombreuses personnes me suivent depuis des années parce que je sors de ma zone de confort, que j’ose me mettre en avant, que j’ose tester des choses, que j’ose avancer, que j’ose me tromper, bref, que j’ose. Donc dire que ce qui est est être dans l’ego… Apparemment, il te faut travailler sur le fait d’accepter ce qui est sans attacher ton identité à cela.
      Personnellement, je ne m’identifie pas aux rôles que les personnes peuvent me donner en revanche, j’ai toujours pris le fait que l’on m’écoute avec une GRANDE RESPONSABILITÉ qui semble t’échapper.

      – Concernant le fait que mes positions personnelles n’ont pas a influencer les messages que je reçois, il va falloir que tu travailles également sur la détermination de tes filtres. Car mes filtres, je les connais. Je suis d’ailleurs la première à le dire quand un de mes filtres entre en action puisque je le vois comme le nez au milieu de la figure quand un de mes filtres est activé. Cela n’a pas l’air d’être ton cas.

      – Concernant ma “baisse de régime” de ces derniers temps…. un grand temps quand même puisque ça date depuis fin 2019… il est tout simplement dû à un burn-out comme je l’ai expliqué dans plusieurs vidéos. J’ai expliquer la cause. Je me sens de nouveau mieux après un an et demi de travail sur moi, de mise en place de certaines choses dans ma vie et notamment prendre du recul sur mon travail d’aide aux autres.

      – Concernant le fait que je pars dans du nombrilisme …. euh …. hein ? Je démission de mon incarnation ? ….. euh …. hein ?
      Je n’ai pas besoin qu’on valide mon parcours qui est un fait, clairement un fait. Puisque lorsque je parle de moi, je ne parle que de fait…

      – Je n’ai jamais voulu remettre de l’ordre dans la vie des autres… je ne sais pas d’où tu tiens cela ? Être une lanterne pour les autres n’est pas vouloir remettre de l’ordre dans leur vie. Au contraire, c’est toujours laisser aux autres leurs responsabilités !

      Y aurait un article entier à écrire sur ton message pour explique chaque notion, chaque idée en dehors de toute vision egotique…. car c’est ton message qui transpire l’ego pas mon article de blog et encore loin mon tirage qui permet justement de se tendre la main les uns les autres plutôt que d’aller dans une guerre d’ego dans laquelle tu sembles être parti.

      Sur ceux, je te souhaite également un beau chemin et beaucoup de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *