Une sorcière, c'est quoi ? C’est la question que j’ai posée au champ quantique et sa réponse m’a bluffé !Ce que je vais te transmettre va te donner les clés pour t’imprégner pleinement de l’énergie de la Sorcière et surtout te montrer que tu dois prendre tes responsabilités face à tes actions en tant que Sorcière.

Là où je coince avec la Sorcière

Je me suis énormément éloignée de la Sorcière, de la wicca et du paganisme en général depuis plusieurs années. Ma vision de la sorcière n’est pas du tout la vision de la plupart des personnes qui finalement ne cherchent qu’à réaliser des rituels sans s’imprégner de l’art de vivre d’une sorcière. Cela m’a énormément dérangé car pour moi, les rituels ne représentent que 5% de la pratique d’une sorcière.

Mais voilà, plus j’essaie de quitter l’énergie de la Sorcière, plus l’énergie de la Sorcière me cherche. Comme si je ne pouvais pas la quitter. Cela a commencé lorsque la maison d’édition Trédaniel m’a demandé d’écrire le livre “Réveille la sorcière qui sommeille en toi !”

Et cela a continué avec la création de la Witches School et du travail que je réalise à l’intérieur.

J’avais envie de quitter cette image trop folklo de la Sorcière qui se trouve aujourd’hui partout, mais qui n’est absolument pas celle à laquelle je m’identifie.

Bien sûr, la pratique des rituels est une partie qui est là pour “appâter” les ado, mais finalement, quand on avance, on découvre que cela n’est que la partie émergée de l’iceberg.

D’ailleurs, je vous invite à me dire en commentaire pourquoi vous avez commencé à vous intéresser à la pratique Sorcière.

Avec le recul aujourd’hui, je me rends compte que ce qui m’a appelé dans la pratique Sorcière, c’est la spiritualité. Le lien avec les énergies, les esprits de la nature et les divinités. Finalement, depuis petite, je suis à la recherche de Dieu. Et la Wicca a été le point de départ de cette recherche pour ensuite devenir une pratique Sorcière plus générale.

Mes questions au champ quantique

Je suis actuellement coachée pour me permettre de remettre une cohérence dans toute mon activité et construire ma société de manière plus claire faisant suite à plusieurs années où je me suis énormément cherchée suite à mon burn out fin 2019.

Nous avons beaucoup travaillé en ce début de coaching autour de la Witches School. Qui est le premier niveau de formation de mon Coven “La Voie de la Souveraineté”.

Elle m’a demandé d’aller me connecter à la Witches School, à son âme. J’ai trouvé l’exercice réellement génial et il est vrai que je n’y avais jamais pensé.

Le résultat était passionnant.

Puis je me suis connectée à l’énergie, l’âme de la Sorcière et c’est là le sujet de la vidéo car les réponses m’ont totalement surprises et m’ont laissé un peu seule devant toute mon histoire personnelle.

J’ai cherché dans le champ quantique à me connecter à une sorcière pour lui demander quelle était son quotidien, sa vie.

Puis j’ai essayé de me connecter à la sorcière, celle qui pratique des rituels, celles que l’on voit dans les films, celle que l’on voit aussi dans la Wicca.

Voilà les réponses que j’ai eues.

“Que crois-tu ? Que nous passions notre temps dans la forêt à gambader sur une musique douce en robe de soie ?

Nous avions des connaissances en médecine ! Voilà ce que nous étions ! Cette histoire de danse, de bacchanale, ce n’était pas nous, c'étaient eux qui pratiquaient cela !”

Plusieurs informations intéressantes dans cette réponse :

  • C’est une sorcière de la période de l’inquisition qui m’a répondu. Détruisant clairement l’image que l’on peut avoir de la sorcière, celle qui est véhiculée dans la société et celle véhiculée tout de même dans la wicca.
  • Elles avaient des connaissances en médecine !!! Voilà leur qualité principale !
  • Elles accusent aussi les inquisiteurs à pratiquer ce que tout le monde leur reprocher (technique logique de manipulation)

J’ai essayé ensuite de me connecter à la Sorcière qui pratiquait des rituels, j’ai énormément insisté sur cela.

Et ce qui est venu à moi est dingue.

Puisqu’il n’y avait RIEN. Non pas que je n’ai pas réussi à me connecter.

Comme si cette sorcière avaient été créés de toute pièce par Gerald Gardner; créateur controversé de la Wicca en 1950 utilisant des informations qui ont été fabriqués de toute pièce au moment de l’inquisition.

En sachant que les Inquisiteurs avaient utilisé leurs propres dérives de culte au diable (ce que je perçois) pour les mettre sur le dos des femmes. Les raisons de ces manipulations sont multiples, dites-moi en commentaire si cela vous intéresse que je fasse une vidéo là-dessus.

Ce que j’ai trouvé dans le champ quantique qui se rapproche le plus de la Sorcière telle que nous la voyons dans la Wicca et autre c’est le Druide, pour ces connaissances en herboristerie.


Qu’est-ce qu’une sorcière ?

C’est ici que je vais vous parler de notre responsabilité, en tant que personne se revendiquant de la pratique sorcière.

L’information que j’ai récupéré du champ quantique concernant l’image de la sorcière est qu’il s’agit encore d’un mot “libre de droit”.

C'est-à-dire que nous pouvons encore tout écrire. Le terme sorcière n’est pas attachée à l’énergie de la Wicca, car comme nous l’avons vu, la Wicca est une construction “compliqué” (je sais que je touche un sujet sensible, je pourrais le développer dans une autre vidéo si cela vous intéresse).

Aujourd’hui, je vous donne ma définition de la Sorcière à partir de ces 6 crédos :

  • La Sorcière sait qu'elle évolue dans un monde où se mélangent des énergies appartenant à différentes dimensions et que l'être humain est un être multidimensionnel. Elle travaille au sein de ses multiples dimensions pour améliorer le bien-être de ceux qui la consultent.
  • La Sorcière sait qu'elle a une grande responsabilité : son pouvoir créateur est puissant et lui demande d'avancer dans la connaissance de soi pour créer une vie et un monde tourné vers le vivant.
  • La Sorcière est connectée au Grand Tout ce qui la pousse sans cesse à aligner ses actions à ses pensées et prises de position.
  • La Sorcière est au service de la Lumière, du Divin et sait reconnaître quand l'Ombre agit. Elle transmet les messages des Guides de Lumières pour que ses clients nourrissent la Lumière qui est en eux et la fassent grandir.
  • La Sorcière travaille en permanence sur elle et sait reconnaître quand ses blessures sont activées. Cela lui permet de rendre à ses clients leur souveraineté.
  • La Sorcière est connectée aux grands cycles de la vie humaine, de la nature et des astres et elle célèbre chaque passage avec révérences. Elle traduit ses énergies pour que ses clients puissent comprendre ce que la vie leur demande et de reprendre leur pouvoir.
  • La Sorcière transmet ses connaissances et apporte son aide à qui le souhaite, car elle sait que plus le nombre de personnes ouvertes à la spiritualité grandira, meilleure le monde se portera

Si cela vous intéresse, je pourrai faire une vidéo pour expliciter chacun de ces crédos.

Finalement, la Sorcière est une femme-médecine 2.0 !

Et là, je suis alignée sur l’énergie de la Sorcière. Et c’est cet égrégore que je souhaite créer et nourrir pour que les Sorcières puissent y puiser une énergie pure et inépuisable pour pratiquer ce qui les appelle profondément : Accompagner les personnes qui viennent à elle vers un mieux-être.

Dis-moi ce que tu penses de tout cela en commentaire. Si tu as des questions, si je n’ai pas assez expliqué un sujet dans cette vidéo, note le en commentaire, je pourrais te répondre et éventuellement faire une vidéo dessus.

>