Message canalisé : L’Histoire de la France

Je prends “la plume” ce matin car j’ai énormément travaillé cette nuit. Il m’a fallut rassurer énormément de personne dans la nuit, beaucoup de personnes m’ont appelé (au niveau énergétique bien entendu) et ce matin, je me suis réveillée avec un accès au système énergétique de la France mais également de notre président et de sa femme.

Je ne publie pas cela sur les réseaux sociaux car j’ai décidé d’arrêter d’imposer ma vision des choses qui restent au final personnel. (C’est vrai ça, au final, les réseaux sociaux imposent des choses…. bref c’est une autre histoire).

Je vais essayer de décortiquer ma vision, mes accès. Je m’excuse d’abord si cela est mal construit. Cela peut être compliqué pour moi d’exprimer une vision qui ressemble à un mind map sans fin.

Avant tout, je vais parler uniquement en terme HUMAIN. J’ai du respect pour la fonction présidentielle, j’ai du respect pour les êtres humains. Il n’est pas question de partie politique et je vous invite à vous ouvrir à une vue plus générale des choses, sans bien, sans mal.

Pour cela, je ne parlerais pas des “Gilets Jaunes” qui ne fait que cloisonner le peuple français ou plutôt les personnes qui aiment se dire faisant partie du peuple français. Les gens vivant en France ont le droit de ne pas appartenir au peuple français. Pour moi, j’appartiens au peuple français car j’aime mon pays, je suis profondément française depuis plusieurs incarnations et européennes même dans la plupart.
L’idée de “Gilets Jaunes” séparent, cloisonnent et créé trop de peur, non pas à cause des violences, mais plutôt parce qu’il met toute une partie du peuple français de côté. De plus, l’égrégore attaché désormais aux “Gilets Jaunes” est très… diminuant… Je ne vais pas le dire ici car ce n’est pas l’objet.

Dans un premier temps, je vais parler du peuple français puis dans un second temps je reviendrais auprès de notre Président de la République actuel Mr Emmanuel Macron (c’est un être humain et il a le droit au respect, c’est pour cela que je vais m’appliquer à lui rendre ce qui lui revient de droit, c’est à dire le respect).

La construction énergétique de la France jusqu’à aujourd’hui

Aujourd’hui, ce qu’il se passe en France est le résultat d’énormément de faits s’étant déroulé il y a des décennies.
(je ne suis pas historienne et j’ai toujours été nulle en histoire mais je vais faire mon possible pour regrouper un peu les faits au niveau énergétique).

La France est connue pour être la “petite fille”, la “petite sœur” du Vatican. Nous le savons tous, notre pays a été construit avec la religion catholique et à toujours été très proche de l’église chrétienne. Le roi tenait son pouvoir de Dieu lui-même qui était personnifié sur Terre par le Pape.
Pape : Papa ? La France a donc hérité d’une organisation patriarcale de sa vie et de sa politique.
C’est le Père de Famille qui a les pleins pouvoirs et qui décide de tout en quelque sorte. Il décide et il protège également sa famille.
Il en va de même avec notre système politique où le Roi et la Reine deviennent les Pères et Mères de la patrie, du peuple français.

A partir de là, une relation “enfants-parents” s’est mise en place.
Nous sommes nombreux à être parents ici et nous avons tous été enfant… nous savons donc très bien ou cela mène : à la crise d’adolescence.

A partir du moment ou nous avons mis en place une relation patriarcale avec nos Rois/Reines, les dés étaient jetés et l’histoire allé se construire d’elle-même, comme toutes les histoires entre les enfants et leurs parents.

A la révolution française, le peuple français, n’en pouvant plus du patriarcat, comme des adolescents n’en pouvant plus de leurs parents décident de tuer Papa et Maman. Tout le monde doit “tuer” Papa et Maman et je laisserais plutôt au psychologue d’expliquer les tenants et les aboutissants de ce phénomène totalement naturel et sain qui doit être fait à un moment ou à un autre de la vie. Bien entendu, dans nos vies personnelles, il n’est pas question de “tuer” Papa et Maman physiquement mais plutôt les images paternelles et maternelles nous permettant ainsi de nous construire au niveau personnel.

La folie du groupe faisant et on le voit malheureusement encore aujourd’hui, la violence a été le seul moyen d’expression du peuple français et ils ont tué Papa et Maman… pour de vrai. Ce n’était pas un jeu.
Après cet événement, je peux vous dire que la France avait scellé la suite des événements encore une fois et que bon nombre de personnes présentes à la mise à mort de Papa et Maman, lorsqu’ils sont revenus enfin chez eux, ont regretté leurs gestes, leurs folies : ils avaient tués un homme et une femme et la justice de l’homme ne sait jamais appliqué.

Comme quoi, Papa et Maman du peuple sont les seuls rôles ou la justice ne s’applique pas…

Mais la justesse énergétique, vibratoire, elle, s’applique toujours. Et ils le savaient. Au fond de leurs cœurs, les révolutionnaires savaient que la France, leurs descendances, paieraient le prix de leurs folies.

Sans Père et Mère, le peuple adolescent français a commencé a errer et à chercher le Père et la Mère ailleurs, à l’extérieur, encore et toujours à l’extérieure. Comment leur en vouloir ? Ils n’avaient connu que le système patriarcat ? Était-il possible de mettre en cause les fondements de leurs propres visions des choses ? De la vie ? Remettre en cause des choses aussi lointaine ?
Cela demande énormément de travail et de prise de conscience pour cela. Cela demande aussi de savoir que l’on est responsable à 100% de ses actes et de sa vie. Mais l’adolescent ne peut voir cela, il est en crise, il est en train de se construire… De découvrir qui il est…

Cette découverte se fait dans la violence extérieure qui n’est que le résultat de son propre dégoût de lui-même.

Après la révolution française et les meurtres de Papa et Maman du peuple.

L’adolescent n’a eu de cesse de chercher une meilleur figure paternelle et maternelle. Errant ici et là en espérant trouver une figure stable, solide, qui les rassure, les respect et leur permet de dormir tranquillement la nuit : Papa veille, Il me protège, je suis en sécurité.
L’adolescent a besoin de sécurité pour que l’adulte se construise parfaitement. C’est pour cela que les premières années de sa vie sont importantes. Le Masculin Sacré doit donné la structure nécessaire à l’adolescent pour qu’il puisse s’exprimer en toute sécurité pour lui même et pour les autres.
(en parlant du Masculin Sacré, je parle du masculin Sacré se trouvant en chacun de nous, même chez les mères de famille solo).

Mais l’adolescent-peuple n’a pas de base solide. Il n’est pas connecter à lui-même, à sa boussole intérieure. On ne lui a jamais appris à faire ça. On n’a jamais appris au peuple français a se connecter à lui même pour trouver cette sécurité. Cette sécurité a toujours été apporté par Papa et Maman.
Il va errer, telle un enfant qui va suivre celui qui parle le plus fort, celui qui est le plus charismatique, celui qui parle bien… comme de nombreuses personnes peuvent se trouver enrôler dans des sectes. Totalement dépouillé d’eux-mêmes.

Mais pourquoi font-ils cela ? Parce qu’ils n’ont pas été construit de l’intérieure. Ils n’ont pas compris qu’ils étaient les seuls responsables de leurs sécurités. Papa et Maman donnent la base et puis au moment de sortir du nid, l’adulte est capable de se sécuriser lui-même en refaisant les mêmes choses qu’ils avaient observer chez ses parents. Se protégeant lui-même pour protéger ensuite les siens.

Les énergies actuelles, le peuple français et les différents Présidents

Le peuple français est toujours au même point. Bien entendu, il a évolué un peu, il a appris. Aujourd’hui, c’est tout de même les mêmes énergies qui sont en jeux.
Encore une rébellion contre Papa et Maman.

Mais pourquoi aujourd’hui ?
Pourquoi une partie du peuple français aujourd’hui se réveille avec les mêmes angoisses ?

Bien sûr, il y a les énergies de changement qui arrivent. Et le peuple français a de très mauvais souvenir des grands changements, il n’aime pas ça, il se retrouve encore une fois dans l’insécurité paternelle et il ne sait que trop bien ce qu’il va se passer. D’ailleurs, on file encore tout droit vers les mêmes événements.
(C’est malheureusement ce que me dit et montre Gabriel… je n’aime pas être pessimiste, je n’aime pas faire des prévisions globales, mondiales etc… mais je partage ce que je vois comme il m’est demandé.)

Suite au meurtre de Papa et Maman, s’en ai suivi des dictatures (la recherche d’une figure sécuritaire à amener le peuple français à rejoindre des idées sectaires).

Puis, il y a eu l’énormité de la 2nd Guerre Mondiale qui a mis chacun devant la réalité d’un régime sectaire. Bien entendu, ce n’était pas en France, mais la France a été politiquement joué un rôle avec le régime de Vichy.
La France se réveille après une soirée bien arrosée, après une bonne cuite, et à très envie de vomir.
Il a fait ça ? j’ai fait ça ?

S’en vient alors une reconstruction suite à la sortie d’une secte.
Encore une fois, je laisserais la parole aux psychologues pour parler des effets dévastateurs de secte sur l’être humain et surtout, sur les étapes de la reconstruction de l’être humain à la sortie de tels vécues.

Ils ont donc élu, avec la 5ème république une succession d’homme

Le Général De Gaulle

Né le 22/11/1890 (numérologie 22/4 – 11/2 – 9 6) une énergie très rassurante dû a ses 2 nombres-maîtres qu’il a parfaitement connecté. Ce 9 dans la Terre et cette vibration 6 qui rétablie la paix.
Secrètement, le peuple française recherche encore le Général De Gaulle car il est le seul à leur avoir donner de l’aspirine après la gueule de bois de la 2nd Guerre Mondial. Il a été le Papa qui tient les cheveux de son enfant pendant qu’il vomit dans les toilettes. Il a accueilli le peuple français en pleure dans ses bras, il a pleuré avec le peuple français. Et il lui a dit ces mots que le peuple français, le peuple français jeune-adulte en lui disant “Ne t’inquiète pas, je suis là, on va y arriver, je ne te laisserais pas”.

George Pompidou

Né le 5/07/1911 (numérologie 5 – 7 – 3 6) une énergie plus sensible mais encore une vibration 6 apportant la paix. Mes guides me disent qu’il n’était pas assez sûr de lui, ce 5 dans la lune était très compliqué pour lui à vivre.
(SUPP : Encore une fois, un nombre-maître mais ce coup ci dans la Terre, ce qui était beaucoup plus compliqué pour lui d’atteindre le projet divin.) Effectivement, il n’a pas de nombre-maître.
Il me dit qu’il était trop sensible et je le crois au vu de ce que je perçois. Une problématique avec la mère la rendue très sensible et avec un déséquilibre émotionnel. la fonction présidentielle ne lui a pas permis de faire passer les énergies, les informations qu’ils souhaitaient.

Valéry Giscard d’Estaing

Né le 2/02/1926 (numérologie 2 – 2 – 9 22) une vibration-maître. Un 22. L’architecte du Divin. Son plus grand travail pour la France se fera en dehors de son mandat car son rôle en France est très particulier. Il maintient une certaine grille énergétique en France mais surtout il suit de près sur le terrain ce qu’il se passe pour “rapporter” les faits auprès du Divin. Il prend la température et son âme est là pour permettre au Divin de trouver “un plan d’attaque” pour lutter contre l’Ombre et rétablir la Lumière dans notre dimension.
C’est assez perché j’en conviens mais ce qu’on me montre est encore plus perché. J’ai trop de difficulté à exprimer avec des mots l’ensemble de son rôle en France.

François Mitterrand

Né le 26/10/1916 (numérologie 8 – 1 – 8 8).
Je vais être franche avec vous, je n’aime pas du tout me connecter à son énergie et je vais donc passer mon chemin. Mais de ce qu’on me montre, les énergies sont plutôt de l’Ombre concernant cet homme (reptilien même mais ça reste perché pour moi).
Je ne me connecterais donc pas plus. Mais voyez vous même le revirement des énergies dans sa numérologie. Aucun nombre-maître. 8 et 1. C’est 2 chiffres sans connexion à une humanité, une spiritualité rend stérile, aucun amour dans son cœur. C’est pour cela que je ne me connecte pas plus. Il n’avait aucune humanité à part pour lui.

Jacques Chirac

Né le 29/11/1932 (numérologie 11/2 – 11/2 – 6 1). Nous avons encore 2 nombres-maîtres. Le 11. Ce chiffre qui rend si proche des Hommes. Si proche de l’Humain.
J’avoue que c’est une vibration adorable que je perçois et que je ressens en moi.
Un vrai amour de l’être humain, de la vie.
Ce qui est rigolo pour le peuple français et c’est pour ça que les gens l’aiment profondément, c’est qu’il représente parfaitement le Papa et avec sa femme la Maman ou plutôt les Grands Parents gâteaux (et pas gâteux) du peuple français. On les aimes comme on aime nos grands parents qu’on va voir le dimanche ou durant les fêtes de famille.

Nicolas Sarkozy

Né le 28/01/1955 (numérologie 1 – 1 – 2 4). Aucun nombre-maître. Un rôle malgré tout important.
Mes guides me disent que sont rôle n’est pas fini et que son élection étant trop récente, si je dis quoi que ce soit sur lui, cela va réveiller tout l’émotionnel et le jugement des lecteurs et que je vais en prendre plein la tête parce que je vais parler au mental et non plus au cœur. Je ne dirais donc rien à son sujet.

François Hollande

Né le 12/08/1954 (numérologie 3 – 8 – 1 3). Aucun nombre-maître. Il représente à lui seul le Papa et la Maman. Le Papa-solo qui doit acheter des serviettes hygiéniques à sa fille. La Papa-solo qui doit faire le ménage, la vaisselle et qui a beaucoup de difficulté à se connecter à son Masculin Sacré. C’est d’ailleurs pour celui qu’il n’a pas eu beaucoup d’impact dans le cœur du peuple français car le peuple français recherche un Papa et François Hollande doit se chercher lui. Compliqué de guider un peuple de jeunes adultes quand on est soi même en recherche de sa propre identité.
Son énergie est malgré tout absolument attendrissante et j’ai beaucoup de compassion pour ce Papa-solo qui doit gérer 3 enfants lol Comme je peux avoir de la compassion pour les Mamans-solo qui gèrent aussi 3 enfants lol

Nous en arrivons désormais au Président actuel Emmanuel Macron.

Né le 21/12/1977 (numérologie 3 – 3 – 6 3)
Le chiffre 6 a été très important pour le peuple français et c’est pour cela qu’il a été élu. Car le peuple français a reconnu en lui un leader équilibré.

Dans cette partie, je vais certainement réveiller votre mental, je vais faire mon maximum pour ne pas le faire car je sais que je vais m’en prendre plein la tête. Je vous demanderais d’aller à l’intérieur de vous si jamais vous ressentez de l’énervement. Remettez vous en question.
Soyez enfin des adulte responsable car c’est ce que nous demande les énergies aujourd’hui si on ne veut pas aller vers ce que me montre Gabriel.


Emmanuel Macron réveille toutes les peurs du peuple français qu’il avait gentiment mis de côté au garage pour ne pas les voir. “On verra ça plus tard”, “c’est bon je suis guéris”. Donc que fait la vie pour vérifier si oui ou non on a compris une leçon ? et pour nous montrer ou on doit bosser ?
Elle nous remet la même chose sous le nez….
La même chose que qui ?
La même chose que quoi ?

Louis XVI

Né le 23/08/1754 (numérologie 5 – 8 – 8 3). Vibration 3, identique à E. Macron. Ok, Louis XVI avait d’immense problématique, notamment avec sa mère, de grande blessure qui en faisait un homme parfaitement déséquilibré intérieurement et surtout émotionnellement.
Louis XVI et E. Macron ont tous deux accès jeune au rôle de Papa du peuple français et le peuple français qui a peur parce qu’il n’a toujours pas compris qu’il devait entrer en lui-même pour trouver ce Masculin Sacré qu’il cherche ne trouve pas en E. Macron l’énergie du Papa.

Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas cette énergie du Papa ?
Il ne l’ai pas lui même ce qui l’empêche concrètement d’aller chercher en lui les énergies paternalistes. Je dirais même qu’il ne sait pas ce qu’est un Papa. L’une de ses plus grandes peurs seraient d’aller en lui et de découvrir qu’il est un être sensible. J’ai l’impression, mais je peux me tromper, qu’il a été élevé à la dur “Les hommes ne pleurent pas, les hommes n’ont pas d’émotions” alors qu’il en a beaucoup. Ces 3 dans sa numérologie montre son besoin de contact pour exister, son besoin de s’exprimer pour vivre et son besoin de partage. Le seul souci, c’est qu’il n’est pas connecter encore à son 6.

Brigitte Macron

née le 13/04/1953 (numérologie 4 – 4 – 9 8)

Je pense que E. Macron a fait un œdipe sur son père. Et qu’il a trouvé en Brigitte non pas la mère comme cela pourrait être dit d’une manière irréfléchie dans les psychologies de comptoirs, mais plutôt un Père. Un Père structurant, mais aimant. Brigitte est tout de même une femme, donc elle apporte l’amour que E. Macron aurait aimé avoir de son père, qu’il n’a jamais eu parce que son père était égotique au final (ok il me dit qu’avec l’âge il s’est calmé, que ce n’est pas totalement vrai, qu’il a aimé ses enfants, etc.. lol) Je ne suis donc pas dans la réalité des faits, mais de la manière dont l’a perçu E. Macron et c’est ça qui importe pour comprendre la problématique actuelle de la France.

Je vais m’arrêter là, car mes Guides me demandent d’arrêter de transmettre ce que je vois car je suis fatiguée et que la justesse de mes mots ne sera pas donc présent.
De plus, j’ai peur.
Je fais une immense sortie de zone aujourd’hui mais mes Guides me le demandent. Je dois faire cela.

Je vais me reposer et ensuite je vous parlerais des différentes possibilités qui peut d’ouvrir à Emmanuel Macron mais également au peuple français.
Il y a encore des zones d’ombre dans le sens ou certains faits n’ont pas encore été révélé, il y a des inconnus en quelque sorte.
Je vais donc attendre de recevoir la suite du message d’une manière plus claire. Aussi clair que je l’ai fait jusqu’à maintenant.

Pour moi, ce que j’ai évoqué tout au long de ce message est clair mais mon esprit étant différent, je vous demanderais de me dire, avec le cœur, les zones d’ombre que j’ai pu omettre de mettre en lumière.

j’espère que cette première partie vous permet de comprendre ce qu’il se passe actuellement en France.

Sources date de naissance :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise_de_1848
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XVI
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_Vichy
  • http://www.france-politique.fr/presidents-de-la-republique.htm
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Pompidou
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9ry_Giscard_d%27Estaing
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chirac
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *