Les énergies du mois de Juin 2021

Durant ce tirage, je vais essayer de me focaliser sur nous, notre vie personnelle en mettant de côté ce qui se passe au niveau de la société. Je sais bien que ce qui se passe au niveau sociétal a un impact sur nous mais je pense que nous devons maintenir un cap. Restons aligner à nos valeurs, nos projets, ne cessons pas de rêver…

Même si parfois j’ai, moi aussi, très peur par rapport à la direction que prend notre société, j’ai peur pour nos enfants… ma fille. Je reste arrêter sur le message du Puma de cet article Messages des Guides, des Animaux, des Arbres Gardiens et des Esprits de la Nature. Cela ne durera pas, attendons que le nuage passe.

Nous terminons une transformation

Nous avons changé, comme je le disais dans une de mes dernières vidéos YouTube, j’ai changé et je sens que au fond de moi quelque chose ne pourra jamais revenir comme avant. Ce que nous vivons depuis plus d’un an y est pour quelque chose mais nos transformations avaient, pour beaucoup, déjà commencé depuis plusieurs années. La pandémie est venu mettre à mort ce qui restait de nous, de ce que nous pensions de ce monde, des illusions que nous avions à ce sujet. Le voile s’est levé et c’est une bonne chose car ce que nous vivons au niveau sociétal s’apparente juste à la levée d’un voile sur nos propres démons, zones d’ombres, que nous ne voulions pas voir jusqu’à présent et du coup, puisque nous ne les voyions pas, nous ne pouvons pas travailler sur eux. Maintenant, nous savons, nous avons vu et tout ceux qui ne voient pas le font exprès pour différentes raisons : pour se rassurer, par peur de perdre pieds.

Nous allons commencer ce mois de juin par une période (courte) d’introspection – peut-être jusqu’à la nouvelle lune du 10 juin – durant laquelle nous allons intégrer plusieurs informations – il est d’ailleurs possible que certaines choses soient mis en lumière, des informations dérangeantes qui nous apporte encore une autre vision des choses. Mais tout cela ne se passera plus dans la lourdeur comme cela a été le cas ces derniers mois. Une peu de légèreté va nous faire du bien !!!

Je respire, tu respires, il respire…

Après la nouvelle lune, nous serons dans une autre énergie, une autre perspective. Nous aurons envie de voir loin, bien plus loin et surtout de voir un autre paysage. Il est fort probable que des voyages de dernières minutes se mettent en place très rapidement ! Parce que nous allons avoir envie de vivre et peut-être même que cela va nous amener à déposer notre démission, pour les enfants leur faire arrêter momentanément l’école pour partir en vacances. Cela pourrait être également un bon mois pour s’occuper de son bien-être, peut-être partir en thalasso (si c’est ouvert ^^), bref prendre du temps pour soi, pour sa santé. D’ailleurs vous pourriez vivre aussi de belles guérisons si vous aviez quelques soucis de santé. Le soleil nous fait du bien et d’ailleurs vous pouvez vous reposer au soleil pour faire le plein de vitamine D !!

Au niveau sentimental, nous aurons aussi envie de nous retrouver après des mois un peu sombre ou la communication n’était pas tellement au centre de nos vies. Il y a donc un très bel épanouissement de ce côté-là. Vous pourriez décidé de réorganiser votre lieu de vie pour qu’il soit plus en adéquation avec vos nouvelles envies, ce qui sera important c’est de le faire à 2. Les activités de couple sont privilégiées. Vous ancrez de nouveaux vos envies de couple dans vos mûrs. Pour certains cela pourrait être un déménagement, pour d’autres des travaux de réaménagement, de décoration, du jardinage. Bref, vous serez en recherche d’activité qui matérialise la relation, le couple, l’entre-aide et le fait d’aller ensemble dans la même direction. Bien entendu, cela peut aussi se faire pour resserrer les liens familiaux.

De l’inattendu, de l’imprévisible et des choix

Durant cette période, des propositions inattendu peuvent arriver dans votre vie, des choix devront être réalisé mais ils ne devront pas être fait en fonction de votre moi d’avant, bien avec votre moi d’aujourd’hui, celui qui a compris ses valeurs profondes. C’est un petit peu comme si la vie vous tendait un petit piège pour savoir comment vous allez réagir. Cela peut être une belle opportunité à saisir ou il vous faudra être malin ou bien une proposition a décliner car elle ne correspond plus à votre moi d’aujourd’hui.

L’important est de rester connecter à son for intérieur pour vous guider sur la voie qui est la votre. Rappelez-vous ceci : il n’y a pas de mauvais chemin, quelque soit vos choix, vous ne vous tromperez pas. Chaque chemin vous amène vers un apprentissage, que ce chemin vous semble le bon ou pas au cours de votre route.

Je pense que ce mois de juin sera libérateur sur bien des points et que même si les nouvelles de la société ne sont pas bonnes, elles ont au moins le mérite de nous positionner, chose que nous n’avions pas réellement l’habitude de faire jusqu’à maintenant. Nous reprenons la responsabilité de notre vie, de la vie.

2 thoughts on “Les énergies du mois de Juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *