Pour commencer, c’est une question qui revient très souvent et qu’il est tout à fait légitime de se poser. Moi la première, je remets souvent en question les messages que je canalise des Guides et j’ai aussi peur de transmettre des messages qui ne viennent pas des Guides que je cite.

Cela fait maintenant plusieurs années que je retransmets les messages des Guides. D’abord sous forme de message que je transmets à mes clients, puis sous forme de soins et d’enseignements spirituels.

Je me suis déjà faite avoir. Et il m’arrive de transmettre des messages avec un pourcentage d’incertitude minimum. Parfois ces incertitudes sont avérées et parfois pas du tout, c’est uniquement qu’il s’agit d’une nouvelle énergie que je n’ai pas l’habitude de canaliser et je dois apprendre à la connaître.

Bref, je vous partage ici mes astuces pour valider qu’il s’agit bien du Guide qu’il se dit être et non un esprit qui se fait passer pour ce Guide.

Je vois les Guides : L’image et le son sont clairs

D'abord, lorsqu’une énergie se présente à moi, l’image est clair, nette, sans brouillard. Je peux le voir clairement. Le son également est nette. J’arrive a comprendre parfaitement le message qu’il souhaite me transmettre.

Si l’image est nébuleuse, si l’image semble brouillée comme lorsqu’on était plus jeune, le râteau de la télé avait bougé, là je me pose clairement des questions. C’est qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal.

Si l’image semble sauter. Un peu comme si l’énergie qui vient me parler n’était pas totalement ancré, qu’il saute partout. Là encore, ce n’est pas normal.

Donc si le message n’est pas très compréhensible, audible et que je dois prendre du temps pour comprendre ce qu’il me dit. Là encore, cela me met la puce à l’oreille si je puis dire ainsi. Normalement, le message des Guides est totalement limpide et tant que je n’ai pas écrit/transmis les premiers mots, tout semble en suspend.

La signature énergétique des Guides

Ensuite, chaque Guide a sa signature énergétique. Étant une personne qui travail avec les énergies, je ne peux que reconnaître ces signatures.

S’il s’agit d’un Guide que j’ai déjà vu, je sais reconnaître sa signature énergétique et si elle ne correspond pas, je me pose immédiatement des questions.

S’il s’agit d’un Guide que je n’ai jamais eu, à ce moment-là, je ne vais donc pas pouvoir utiliser cette technique là. Mais il y a une récurrence si je puis dire. En général, les Guides qui souhaitent travailler avec moi pour transmettre des Soins et des Enseignements se présentent de manière particulière : en grande pompe.

C’est à dire qu’ils vont se montrer avec tous les attributs connus.

C’est comme cela que la première fois qu’est venue Isis, je l’ai vu arriver sur son char tiré par de nombreux chevaux ailés.

L’Archange Gabriel est venu comme nous le voyons tous !

Tous ces attributs sont là pour me permettre de valider qu’il s’agit bien d’eux. En général ils me disent qu’ils ne reviendront pas sous cet aspect la prochainement.

Lors de cette première rencontre, je peux enregistrer leur signature énergétique pour me permettre de les reconnaître lors d’une prochaine rencontre.

Pour certaines énergies, certains Guides, il existe une double signature énergétique en lien avec leur statut : les Archanges par exemple qui ont une signature personnelle mais aussi une signature de rang. Les Maîtres Ascensionnés également ont une signature énergétique personnelle et une autre qui appartient à leur rang.

Du coup, si je vois arriver l’Archange Michael et que je ne reconnais pas l’une des deux signatures, je remets la canalisation en question.


La manière dont les Guides s'expriment

C’est un peu comme avec un ami.

Vous reconnaissez sa manière de s’exprimer, ces expressions, les mots, la manière dont il les dit.

Si une personne vous téléphone avec le téléphone de votre ami, qu’il commence a parler en essayant d’être comme votre ami, a un moment donné, vous allez vous rendre compte que quelque chose ne va pas. Qu’il n’utilise pas les mêmes expressions, qu’il parle bizarrement. Il en va de même avec les Guides.

Chaque Guide a sa manière de s’exprimer.

Bien sûr, il faut que je les connaisse pour le savoir. La première fois je ne peux pas le savoir encore. J’utilise à ce moment là les autres détails pour savoir avec qui je discute réellement.

Dans la manière de s’exprimer, il y a aussi les informations qu’ils transmettent. S’il y a de la moquerie, une once d’ego là dessous… je comprends que ce n’est pas un Guide.

Car même si un Guide peut donner l’impression d’être dans l’ego, très souvent, il s’agit d’un fait qui tient à sa position.

Par exemple, le message de Gaïa canalisé en octobre 2022 :

"Comment osez-vous me comparer à un être mortel ! N'avez-vous pas vu ma puissance, ma force ? Je vous accueille lors de vos passages et je ne suis en rien comme vous. Nous ne sommes pas fait de la même énergie, même si vos corps sont formés avec ma terre (glaise). Nous ne sommes pas communs, nous ne sommes pas la même énergie."

Retrouvez le message entier dans l’espace membre du Cocon Magique

Dans ce début de message, nous avons clairement l’impression que Gaïa est rempli d’ego alors que finalement non, c’est un fait, nous ne sommes pas comme elle et nous n’avons pas la même vocation qu’elle. C’est pour cela qu’il ne s’agit pas d’ego.

En somme tout ce qui est moquerie, ricanement, et si le Guide semble nous dire que nous ne sommes finalement rien d’important, là il faut aussi se méfier.

Voilà donc comment je certifie le message du Guide :

  1. La qualité de l’image et du son
  2. Sa signature énergétique
  3. Sa manière de s’exprimer

Comment réagir face à une vibration du bas astral ?

Tout d'abord, lorsque je me rend compte que je me suis trompée, que j’ai été dupé, à ce moment-là, je coupe immédiatement la conversation. En général, j’arrête ici mon activité de canalisation. Car c’est peut être parce que je ne suis pas dans une bonne énergie que je capte une énergie du bas astral. Ou alors ce n’est peut être pas le bon jour.

Car effectivement, il y a des moments où la Terre est traversée par des énergies très lourdes et négatives et les canalisations s’en trouvent touché. Il nous est plus difficile de capter des Guides dans ces moment-là.

Dans tous les cas, capter une énergie qui se fait passer pour un Guide arrive. Il faut juste le reconnaître, reconnaître que l’on s’est trompé. Cela ne remet pas en cause notre capacité à canaliser ni notre valeur.

La règle universelle : L’Ombre se montrera toujours

C’est une règle qu’il fait connaître. Lorsque l’Ombre est présente, elle doit toujours se montrer. De quelques manières que ce soit, elle doit faire savoir qu’elle est présente.

Soyez donc attentif.

Que ce soit dans vos rêves ou dans vos canalisations. Elle doit se faire voir mais pour cela il faut connaître certains de ces signes.

Le signe principal c’est qu’il se passe quelque chose de pas normal ou de pas logique. Dans un rêve, cela peut être la fumé d’un encens qui agit d’une manière à défier la logique. Une imagerie particulière, des mots utilisés, un champs lexical qui n’est pas approprié.

Soyez attentif à tout cela.

Et pour vous ouvrir une porte vers le monde réel : sachez également que l’Ombre se fait voir au grand jour et cela paraît tellement normal pour les personnes lambda qu’elles ne le voient même pas. Alors que mis dans un autre contexte, toutes personnes trouveraient cela anormal

Si vous souhaitez découvrir les messages des Guides, comprendre le travail que je réalise avec eux, rejoignez le Cocon Magique. Un espace accessible par abonnement où je transmet l’ensemble des messages que je reçois pour reprendre notre place au sein du Grand Tout.

Je suis là pour t'aider à y voir plus clair

>