10 pierres pour aider vos enfants

Quand j’avais ma boutique ésotérique, j’ai conseillé de nombreux parents sur l’utilisation des pierres pour leurs enfants.

Je fais toujours attention aux pierres pour les enfants. Certaines sont très puissantes et l’équilibre énergétique des enfants est tellement parfait que je n’ai pas envie de mettre le bazar.
J’ai pour principe, normalement, de ne pas toucher énergétiquement les enfants. Ils sont souvent bien plus puissant que nous. Parfois, laisser faire, laisser l’intelligence des corps énergétiques faire le travail est le mieux à faire.
Sans oublier que, très souvent, ce sont les parents qui projettent leurs psychoses sur leurs enfants qui eux, vont très bien. Ils sont justes des enfants normaux qui vivent !

Je vous ai préparé une liste de 10 pierres que vous pouvez donner à vos enfants pour les aider en fonction de leur besoin.

Comment utiliser les pierres sur les enfants ?

A partir de quel âge je peux utiliser une pierre sur mon enfant ?

Dès les premiers jours pour certaines pierres. Principalement du Quartz Rose que je vous inviterais à transformer en Pierre des Anges (je vous en parle très prochainement).
La Sélénite et la Célestine sont deux pierres douces également mais j’avoue ne pas être fan pour des enfants en très bas âge.
Pour un bébé, restez simple.
A partir de 5 ou 6 ans, vous pouvez commencer à élargir le choix des pierres, tout en prenant le temps de tester leurs effets sur votre enfant.

Comment tester les pierres sur mes enfants ?

D’une manière très simple, comme vous le feriez avec vous. Votre enfant peut porter la pierre sur lui, ou l’avoir près de lui dans sa chambre. Notez les effets, les changements, son comportement en fonction de l’objectif de la pierre mais pas uniquement. Parce qu’une pierre peut avoir un effet bénéfique suivant l’objectif voulu mais déséquilibrer une autre sphère de sa vie. On ne déshabille pas Pierre pour habiller Jacques. Tout est une question d’équilibre. Si une pierre a un coté positif sur une sphère de la vie de votre enfant mais négatif sur une autre, ce n’est pas la peine de lui ajouter une seconde pierre pour rééquilibrer. C’est que la pierre n’est pas la bonne.
Changez-là.
Laissez la pierre proche de votre enfant 3 jours puis enlevez-là. Notez les changements, puis remettez-lui à disposition.
Notez les effets.

Il n’est pas forcément nécessaire que votre enfant passe le reste de sa vie avec cette pierre. Certains enfants éclairés délaissent d’eux-mêmes leurs pierres, les perdent ou autres lorsqu’ils ont terminé de travailler avec. Soyez à l’écoute de l’intelligence émotionnelle et intuitive de votre enfant.

Mon enfant peut-il porter la pierre sur lui ?

S’il a envie, oui. Cela dépend de l’âge de l’enfant. Ma fille, par exemple, ne supporte pas les bijoux (comme sa mère), elle a donc du mal a porter une pierre en pendentif. En revanche, elle adore en avoir dans sa chambre.

Votre enfant peut porter la pierre sur lui si le besoin se fait sentir H24 dans sa vie. Si c’est juste pour qu’il dorme mieux, cela n’a pas grand intérêt. Poser la pierre près de son lit.

La pierre ne doit pas devenir une béquille pour l’enfant qui vivrait un grand stress en cas d’oubli de celle-ci. Sauf si, bien entendu, votre enfant se trouve déjà dans un très grand état de détresse. Mieux vaut être accro a une pierre plutôt qu’à autre chose de destructeur.

Les 10 pierres pour votre enfant

1. Le Quartz Rose

Mon TOP 1 des pierres pour les enfants ! Cette pierre est pour moi la première pierre qui devrait être offerte à un enfant. Garçon ou fille. Cette pierre va apporter de la douceur, de l’amour. Parfait si la maman part durant la journée pour le travail et que l’enfant se retrouve seul. Le Quartz Rose a une énergie d’amour maternel, cet amour universel dont les enfants ont besoin. En cas d’absence maternel, cette pierre sera parfaite.

En cas de cauchemar léger, de petits troubles du sommeil. Si votre enfant a besoin d’un doudou en quelque sorte. Vous pouvez utiliser le Quartz Rose sous toutes ses formes. Laissez votre enfant choisir la forme qui lui va le mieux.

2. La Tourmaline Noire

Cela peut étonner lorsque je cite la Tourmaline Noire comme une pierre pouvant être utiliser par des enfants. Je trouve cette pierre d’une justesse énergétique rare. Vous pouvez utiliser cette pierre si votre enfant a tendance a absorber l’énergie ambiante d’une classe, d’un centre de loisir. Votre enfant peut la porter sur lui.elle ou bien la laisser dans son sac d’école. Même si le sac est éloigné de lui.elle durant la journée. L’effet se fera quand même ressentir.

C’est tout de même une pierre très puissante, donc testez-là au préalable.

3. Sélénite

Magnifique pierre qui j’utiliserais plus en “atmosphérique”. C’est-à-dire à poser dans la chambre de votre enfant. Parfait si vous vivez une période de conflit à la maison, entre vous et lui.elle ou s’il y a des conflits au sein du foyer. Elle apportera la sérénité dans son lieu de repos.

4. Fluorite violette

La fluorite violette apportera la créativité à votre enfant. Si votre enfant semble un peu lasse de la vie (malheureusement cela arrive souvent dans la société actuelle). La fluorite violette lui permettra de voir le beau, le bon derrière les tâches un peu récalcitrantes de la vie.

5. Lapis-Lazuli

Une pierre puissante qui va encore nous parler de créativité. Nombreux de nos enfants sont des artistes. Vous pouvez les booster avec cette magnifique pierre.

Le Lapis Lazuli apporte le sens de la responsabilité. Si votre enfant a tendance à se défausser de celle-ci, cette pierre lui permettra de prendre conscience des conséquences de ses actes.

6. Améthyste

Cette pierre est à utiliser en cas de difficultés d’endormissement de votre enfant, de cauchemar aussi. Utiliser l’améthyste pour un adolescent plutôt que pour un jeune enfant car elle va permettre à votre enfant de mettre des mots sur ces blocages, sur ce qui l’empêche d’avoir un vrai sommeil réparateur.

L’améthyste peut emmener votre enfant très loin en introspection donc surveiller tout de même parce que l’adolescence n’est pas forcément la meilleure période de vie pour faire ce genre de travail en profondeur n’ayant pas forcément les outils nécessaires pour faire face à ce qui peut remonter. (C’est déjà difficile pour nous de gérer ce qui remonte !)

7. Célestine

Parfait pour les enfants un peu trop touche à tout, ayant du mal a se concentrer sur une seule tâche.

8. Aventurine verte

Je ne suis pas fan des pierres vertes pour les enfants. Elle a tendance à limiter l’expression des émotions et je pense que les enfants doivent s’exprimer même si cela peut déranger les parents.

L’Aventurine verte est à utiliser si votre enfant possède une hypersensibilité qui l’handicape dans sa vie de tous les jours. Testez-là tout de même car chaque enfant est différent et je ne voudrais pas couper votre enfant de ses émotions.

9. Unakite

Une pierre que j’aime beaucoup car elle a une énergie proche de la Terre. A donner aux enfants débrouillards qui aiment vadrouiller dans la campagne chasser les trolls, construire des cabanes dans les arbres et aider les animaux sauvages. L’Unakite va leur apporter l’ancrage et la clarté d’esprit dans leurs aventures.

10. Calcédoine bleue

Utiliser la Calcédoine pour aider votre enfant à communiquer et lui apporter la paix. La Calcédoine est parfait en cas de manque de confiance en soi.

11 . Le couple Quartz Rose et Tourmaline Noire

Parfait pour une puissante protection. L’énergie qui s’en dégage ressemble à la protection d’une Dragonne.

N’oubliez pas de travailler sur vous !

Je suis obligé de terminer cet article par un petit rappel : vous êtes les principaux inspirateurs de vos enfants. Si quelque chose ne se passe pas correctement dans la vie de votre enfant, allez voir à l’intérieur de vous.

  • Est ce que ce mal être qu’il.elle peut ressentir ne vient pas de moi ?
  • Est-ce que j’exprime sainement mes émotions ?
  • Est-ce que je cache quelque chose à mon enfant qu’il.elle pourrait ressentir ?

Il ne faut pas culpabiliser si c’est le cas, je continue de penser que nous sommes les premiers handicapes de nos enfants. Je souhaite juste vous rappeler que lorsque quelque chose ne se passe pas forcément bien avec nos enfants ou avec quiconque, c’est à l’intérieur de nous qu’il faut aller voir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Je me ferais un plaisir d’y répondre et pourquoi pas de faire un nouvel article sur le sujet !

2 thoughts on “10 pierres pour aider vos enfants

  1. Bonjour Jennifer,
    Pour les autistes, je pense qu’il faut commencer par les apaiser. Je dirais donc un beau quartz rose, que l’on peut coupler avec une tourmaline noire. Ce sont des éponges émotionnelles.
    Ensuite, peut être essayer une pierre bleu comme la Sodalite qui peut le permettre d’avancer un peu sur la communication.

  2. Bonjour Jennifer,
    Pour les autistes, je pense qu’il faut commencer par les apaiser. Je dirais donc un beau quartz rose, que l’on peut coupler avec une tourmaline noire. Ce sont des éponges émotionnelles.
    Ensuite, peut être essayer une pierre bleu comme la Sodalite qui peut le permettre d’avancer un peu sur la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *