10 infos à savoir sur les chakras

On se retrouve aujourd’hui pour papoter des chakras ! Vous avez pu me voir en live faire les soins de rééquilibrage énergétique durant lequel je check les différents chakras pour les réaligner.
Je vous partage 10 informations à savoir sur les chakras que j’ai appris au cours de ma pratique. Je rappelle que mes guides m’ont tout appris, je n’ai suivi aucune formation auprès d’un être incarné (lol).

Les chakras sont une mémoire

J’avoue ne connaître personne qui fonctionne comme moi. Quand j’ai découvert les chakras lors de consultations en libération des blocages, les guides m’ont expliqué comment me connecter au système énergétique et en me connectant à la plupart des chakras, j’ai remarqué qu’ils me racontaient des histoires. Ils m’expliquaient la cause de leur déséquilibre. En discutant avec mes clients et en partageant l’histoire que me partage les chakras, grâce aux différentes prises de conscience, j’arrive à réaligner le centre énergétique.

Pour moi, les chakras sont un peu la bibliothèque akashique de notre corps, de notre incarnation présente. En me connectant au chakra racine, je peux avoir énormément d’informations sur le passé, les parents de la personne.

Le chakra coronal n’est pas un centre énergétique

Et oui, n’en déplaise à certain, ce chakra ne ressemble en rien à un centre énergétique identique aux autres. Le chakra coronal est un entonnoir qui laisse circuler les informations venant d’en-haut. Nous réceptionnons les informations du haut qui descendent en nous via le coronal pour ensuite se retrouver dans notre système énergétique général.

Le chakra coronal est un lieu super touchy. J’en parle plus bas.

Il faut demander l’autorisation avant d’aller checker le chakra coronal

Et oui, n’en déplaise à ceux qui se croient des super héros qui ont accès à tout et qui sont tout sauf humble. On ne rentre pas dans le chakra coronal comme ça, sans être certain que notre client peut supporter notre passage.

Je m’explique. Le chakra coronal est un passage. Si jamais tu passes et que tu laisses ton énergie partout dans cet entonnoir, ton client va simplement être sous « ton contrôle » en quelque sorte. L’énergie que tu place dans le coronal va devenir une sorte de filtre qui va interpréter toutes les informations venant d’en haut. Donc si je laisse MON énergie dans le chakra coronal d’un client, ce client va clairement penser avec MES filtres. Un peu comme s’il était sous mon pouvoir : « Que penserait Anne-Sophie à ma place ? » etc…. il ne réfléchira plus, n’interprétera plus les informations qu’il reçoit en fonction de LUI.

Un conseil : ne laisser jamais personne toucher votre chakra coronal… à part si vous avez une grande confiance.

Personnellement, je demande toujours si je peux passer. Certaines personnes sont bien trop influençable pour que je puisse passer sans qu’elle happe mes énergies pour remplir cet espace.

Le chakra ne devient sacré qu’après réunion du masculin & du féminin

Alors oui, encore, je sais, je bouge ce qui est ancré depuis des siècles et des siècles. Personnellement, j’ai trouvé ça tellement logique mais ma logique n’est pas la votre.

Du côté féminin, ce système énergétique s’appelle le VORTEX. Il mélange les énergies du haut et du bas.

Du côté masculin, ce système énergétique s’appelle le réceptacle. Il reçoit des connaissances mais elles ne sont relancées dans le système énergétique lorsqu’il y a érection. (c’est pour ça qu’on dit souvent que l’homme a besoin de la femme pour comprendre la spiritualité… ni voyait pas une idée homophobe. Je dirais plus largement que l’homme a besoin de l’amour pour comprendre la spiritualité et s’y connecter).

La réunion du VORTEX et du RÉCEPTACLE créé le CHAKRA SACRÉ. La réunion n’est pas obligatoirement sexuelle d’ailleurs. Quand je créé un super système énergétique lors des soins de groupe, je créé un chakra sacré et dans ce chakra sacré je peux séparer les infos du féminin et du masculin.

Le chakra racine bouge de gauche à droite et d’avant en arrière

Alors de gauche à droite on le savait déjà. D’ailleurs, cela peut aussi parler de sa relation avec son père et sa mère suivant le coté. Mais j’ai remarqué parfois que le chakra racine pouvait aller de devant à derrière.

Lorsque le chakra racine est devant cela signifie que la personne fonce tête baisser et qu’il serait temps de se poser pour réfléchir.

Lorsque le chakra racine est derrière, cela peut parler de souci lié à la sexualité, de violences sexuelles, de soumission dans cette vie ou dans une autre. En revanche, j’ai remarqué que certaine personne étant dans un fauteuil roulant on souvent le chakra qui se déplace et c’est dû à la position assise permanente, rien de grave ni d’inquiétant dans ce cas-là.

Le chakra du 3ème œil parle très rarement

Alors que d’autres chakras sont des vrais pipelettes (chakra racine par exemple), le 3ème œil parle très rarement. Quand je me connecte à celui-ci, il est souvent question de son niveau d’ouverture. Je peux voir jusqu’à quel niveau il est possible de l’ouvrir, s’il est au max ou si y a encore du travail d’ouverture à réaliser.

Un plexus solaire qui va bien est un plexus qui a faim

Cela me fait toujours rire. Mais un plexus solaire qui n’a envie de rien, qui est tout mort, qui ne voit pas pourquoi il ferait les choses…. c’est pas un plexus solaire qui va bien. Le Plexus solaire doit avoir faim de vivre, faim d’aventure !! Il doit rayonner pour avancer dans la vie, pour avoir la force de mener à bien les projets qui lui tiennent à cœur !

Je l’affirme haut et fort : une plexus solaire qui a faim est un plexus solaire HEUREUX !

Le chakra de la gorge est toujours en vrac

TOU-JOURS en vrac ! Pourquoi ? Parce que quelque soit le moment ou on le check, y a toujours le facteur qui nous a saoulé et qu’on a pas osé envoyé bouler, ou notre enfant qui vient de nous faire un caca nerveux… on l’aime tellement qu’on a pas osé lui dire qu’il nous saoulait !

Alors, on check le chakra de la gorge et on voit ce qu’on a eu du mal à digérer ce qui nous est resté en travers de la bouche et ce qu’on doit ENFIN dire à haute voix. (crache ta pilule Manu ! petit lien avec l’actu...)

Il y a un chakra entre nos genoux

Et il est même super important ! J’ai pas toujours besoin d’aller voir ce qui se passe mais quand on me demande d’aller visiter ce centre énergétique c’est qu’il est question du pourquoi nous faisons telle ou telle actions dans nos vies. Qu’est ce qui nous pousse à suivre tel ou tel chemin.

Parfois, il faut prendre conscience que nos objectifs ne sont pas si sains que cela et que nous devons rectifier le tir et parfois, cela nous ouvre aussi les yeux sur qui nous sommes et les valeurs que nous souhaitons partager.

Il est nécessaire de nettoyer souvent son chakra coronal

Allez, je termine avec un petit retour sur le coronal. Il est nécessaire de le nettoyer souvent car c’est un entonnoir qui peut facilement se retrouver bloqué par tout plein d’énergie qui sont pas top.

Un thérapeute qui n’a pas conscience de ce qu’il fait, l’énergie d’un parent, l’énergie d’un pervers narcissique, la télé et parfois même les plantes que nous pouvons fumer et/ou utiliser pour se purifier (comme la sauge notamment qui est une plante très puissante et qui peut vite fait prendre le pouvoir chez vous).

Comment nettoyer votre chakra coronal : Faites brûler de l’huile essentielle de menthe, c’est ce qui fonctionne le mieux sans laisser de trace. Sinon, demandez à Anubis de passer vous faire un petit soin de ma part 😉

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *