10 actions pour changer votre vie

Nous avons tous déjà eu envie de changer de vie à un moment ou à un autre de notre vie. Parfois, nous ne pouvons pas tout abandonner du jour au lendemain pour parcourir le monde, pour se lancer immédiatement dans notre projet professionnel, pour partir vivre à la campagne. Parfois, ce n’est pas notre chemin de vivre ce changement de manière radicale.

Je vous partage 10 actions simples qui vont vous permettre de voir votre vie changer significativement de manière durable sans avoir à tout quitter.

Je coupe la télé

Je regarde les informations à la télé que de temps en temps, quand je veux me tenir au courant de “ce qui se passe” dans la tête des gens actuellement. Comment ils sont nourris par les médias totalement endoctrinés par un gouvernement qu’on ne verra jamais réellement.
En ne regardant pas la télé, je me suis rendue compte que la vie était belle. Les gens souris lorsque je sors (bon ok c’était avant cette connerie de masque mais j’habite dans un endroit en France où on peut encore marcher dans la rue sans masque), ils remplissent des caddys quand je fais des courses, les enfants courent dans les parcs…

La vie est belle si on ne sait pas ce que les médias veulent qu’on sache.

La vie est belle si on ne se réfère qu’à ce que la vie nous fait connaître dans notre environnement.

Alors vous allez me dire “Mais Anso !!!! Tu fermes les yeux sur tout ce qui se passe d’horrible dans le monde !!!” Non, bien entendu, je suis révoltée depuis toute jeune par ce qui se passe dans le monde. Je cherche, je réfléchis. Depuis la terrible date du 11 septembre 2001, je cherche ailleurs mes informations voyant qu’il y a des incohérences de taille chez nos médias télévisés.
– Je sais, vous allez dire que cela n’est pas le sujet mais j’ai maintenant envie de vous partager aussi ce que je pense de tout ce qui se passe actuellement et qui se passe depuis plusieurs décennies –

Nourrir son esprit autrement, cela veut dire choisir qu’elles sont les informations que vous souhaitez mettre dans votre cerveau. Sans se voiler la face, sans vivre au pays des bisounours. C’est savoir quand est-ce que ce que je vois, écoute est néfaste pour moi, me rend malade, m’empêche de dormir et surtout mets un voile sur la manière dont je vois les choses de tous les jours.

Faites le test, regardez pendant 1 semaine uniquement les My little Pony et voyez comment vous voyez le monde, comment sont vos relations avec les autres. Puis regardez de nouveaux les infos, Hanouna, les Anges de la télé…. vous percevrez votre vie d’une manière totalement différentes, par leurs yeux à eux, qui nourrissent la séparation et le jugement. My little Pony au moins nourris l’amitié et l’unité !

Je me mets à la lecture

Et on choisi ce qu’on lit ! On lit des choses positives, qui nous donne de l’espoir, l’envie d’aller bien, de nous surpasser, l’envie de détruire tous les obstacles devant nous pour arriver à notre objectifs de vie !

Allez, comme je suis gentille, en cadeaux, mes 10 livres coups de cœur à lire et à relire et à re-relire en cas de coup de moue, en cas de “je veux changer de vie j’en ai marre je suis trop nulllllleeeeuuuuhhhhhh”.

  1. Vous pouvez vous créer une vie exceptionnelle – Louise Hay
  2. Transformer votre vie – Louise Hay
  3. Les pensées du cœur – Louise Hay
  4. Les 4 accords Toltèques – Don Miguel Ruiz
  5. La Magie de voir grand – David Schwartz
  6. Abraham parle (la collection en plusieurs tome) – Esther & Jerry Hicks
  7. Créateurs d’Avant Garde – Esther & Jerry Hicks
  8. Conversation avec Dieu – Neale-Donald Walsh
  9. Rendez-vous au sommet – Zig Ziglar
  10. Nouvelle Terre – Eckhart Tolle

Voilà ma petite liste, bien entendu, j’ai mes préférés comme tous les livres de Louise Hay que j’aime d’amour !!! Je me sens tellement proche de sa philosophie de vie et de son approche. J’aurais tellement aimé la rencontrer.

Et si on se mettait un petit défi tous ensemble, un livre par mois, par trimestre suivant si vous êtes un grand lecteur ou pas ? Dites-moi en commentaire et j’organise tout ça !!!!

Je me parle comme je parle aux gens que j’aime

En écrivant cet article, je me secoues aussi un peu les puces parce que depuis plusieurs mois, je me parle comme je n’oserais même pas parler à une personne qui je n’estime pas ! Moi qui prône le non-jugement envers les autres, je ne l’applique pas du tout à moi-même. Et en écrivant ces mots, je me rends compte qu’il va clairement falloir que je bouge mes fesses pour améliorer ce point là.

Comment voulez-vous aller bien si vous vous parler comme votre pire ennemie, comme quelqu’un que vous n’aimez pas… Franchement. C’est pas sérieux ! Tu peux pas continuer comme ça ! A te jeter la pierre à la moindre occasion ! Alors on va se parler mieux. D’abord on se dit pardon pour tout ce qu’on s’est dit dernièrement et puis on se fait un câlin et on décide enfin de bien se parler.

Franchement, vous accepteriez que quelqu’un parle comme vous vous parlez à votre enfant ??? Vous lui péterez la tête dans la seconde non ? Bon, alors pourquoi deux poids deux mesures quand il s’agit de vous !! Alors hop hop hop ! On se parle comme on parle à nos enfants quand ils sont les plus mignons du monde et qu’ils nous aident à ranger la cuisine.

J’apprends à respirer

Je rends conscience que ma respiration pose un souci depuis que je fais régulièrement des soins auprès d’une super ostéopathe (si vous êtes à côté de Bagnères-de-Bigorre, dites le moi, je vous donne ses coordonnées). Il s’agit de la seule thérapeute que je vais voir et qui me fait un véritable effet. Elle me permet de comprendre ce sur quoi je suis en train de travailler (dernièrement, je bossais sur mes peurs profondes et je crois que j’y bosse encore….) et j’ai pris conscience que ma respiration se bloquait totalement. Et la respiration, c’est l’énergie qui circule à l’intérieur de notre corps. La dernière fois, mes énergies étaient bloqué au niveau du diaphragme, rien en passait et cela se ressentait dans tout le bas de mon corps. Depuis, je fais très attention à ma respiration, à bien gonflé le ventre quand je sens que je me bloque.

Alors on apprend tous à respirer ! Vous pouvez trouver des infos sur la respiration dans les vidéos de Yoga notamment. Je vous laisse regarder et choisir ce qui vous parle. En ce moment, je travaille le fait de respirer avec le ventre, plutôt que de respirer avec le haut du corps. Cela fonctionne bien ... je vais reprendre rapidement rendez-vous avec mon ostéo moi….

J’écoute des Podcast et des livres audio

Je me suis mise dernièrement à écouter des Podcast, on trouve des mines d’informations positives ! Du coup, j’écoute quand je prends ma douche le matin, quand je cuisine ou quand je fais le ménage.

D’ailleurs, tu sais que maintenant tu retrouves au format Podcast les tirages des énergies de la semaine ? Disponible sur Itunes et Spotify, sinon c’est sur mon site —> ici.

J’écoute aussi des livres audios de temps en temps, quand j’ai un peu la flemme de lire, quand j’ai les yeux fatigués (oui je passe mon temps sur les écrans donc mes yeux prennent chers).

Actuellement, au niveau des Podcast, j’écoute surtout Isabelle Padovani et Esther Taillifet.
Au niveau des livres audios, j’écoute beaucoup de Louise Hay en général.

Je fais le tri dans mes amis.es

Voilà un boulot compliqué à faire mais nécessaire ! Combien de gens sont dans notre vie uniquement pour nous la pourrir, uniquement pour nous apporter leurs problèmes, pour vider leurs poubelles dans notre cerveau et s’en allait ensuite parce que… ben elles vont bien mieux maintenant ! Et nous, on se retrouve là, ensuite, tout.e seul.e, à déprimer avec des choses qui ne nous appartiennent même pas.

Et puis on a aussi ces amis.es qui sont là uniquement pour nous demander des services et quand on a besoin d’eux y a plus personne !

Allez, au revoir les gens toxiques !
Au revoir les pervers narcissiques qui se nourrissent de notre énergie !
Au revoir les gens qui profitent de nous !
A ciao Bye !!!!!

Je me fais de nouveaux amis.es

Et si on commençait à traîner dans des lieux où on trouve des gens comme nous ? Des gens qui veulent avancer dans la vie, des gens qui travaillent sur eux – si si on est de plus en plus nombreux – des gens qui ne sont pas forcément dans le jugement et qui perçoit plutôt les blessures de nos passées que le fait d’être différents d’eux ?

Rendez-vous dans les salons, pas forcément ceux des grandes villes dans lesquelles on ne peut pas forcément discuter avec les gens. Plutôt les petits salons du bien-être de la ville d’à côté. On recherche des associations, des boutiques de bien-être à côté de chez nous. On se déplace aux petites conférences ou petits ateliers développement personnel organisé pas loin de chez nous.

Bref, on rencontre de nouvelles personnes positives qui sont comme nous ! Et qui on décidé de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

J’entreprends une nouvelle formation

Alors là, je serais impitoyable sur le sujet ! Entreprenez une nouvelle formation tous les ans ! Au moins une nouvelle formation par an au minimum. Si cette formation vous coûte un bras, elle peut compter pour 2 ans.

Ne cessez jamais d’apprendre de nouvelles choses. Quelque soit le thème que vous souhaitez aborder cette année, il est important d’apprendre et de vous former a de nouvelles choses. Maintenant, il est facile de se former à distance – et je pense que ça deviendra de plus en plus facile au vu des temps qui court – donc vous n’avez aucune excuse. Même une petite formation fera l’affaire.

D’ailleurs, je viens de découvrir un site très intéressant si vous bossez dans le visuel ou que vous avez envie de vous former a des logiciels tel que Photoshop ou Premiere Pro. Il s’agit du site tuto.com, ce site m’a l’air vraiment bien fait ! J’ai déjà regardé des petites vidéos dessus et elles m’ont bien aidé et les prix sont comme TRÈS intéressants !!
Si vous voulez que je vous parraine, à l’inscription, il suffira de noter mon pseudo qui est : petiteansofy.
Dites moi si vous vous inscrivez et vos retours d’expérience !

J’écris, je note, je gribouille, de colorie, je dessine

Ayez toujours un cahier près de vous pour noter vos pensées, notez ce qui se passe dans votre tête. Gribouillez ou dessinez si vous êtes un artiste !

Personnellement, j’écris, je note et je fais beaucoup de coloriage. Cela me détend. L’écriture est pour moi une activité importante qui me libère mon cerveau tout le temps en ébullition.

Vous pouvez aussi acheter des coloriages pour adulte. Ils sont super pour nous poser quelques minutes, respirer, prendre le temps de faire une vraie pause dans nos journées.

Voici 2 cahiers de coloriage que j’adore : Mythographic & Forêt enchantée.

Et si vous vous m’étiez à créer un journal de vie façon Bullet Journal ? Là aussi, ce serait trop chouette si on le faisait tous ensemble, en même temps ! Dites moi ce que vous en pensez en commentaire 🙂

Je me redresse et je souris

Il a été prouvé que si on prend la posture du “je vais super bien et j’ai la patate” alors les énergies en nous bougent pour nous faire ressentir réellement qu’on va super bien. Vous comprenez ou ma phrase est pas française ?

Ce que je veux dire c’est que parfois, cela ne nous sert pas de nous avachir, de faire la tête. Cela ne va pas arranger les choses. Même si je suis totalement d’accord avec le fait de respecter nos émotions et de ne pas nous cacher quand ça va pas bien, parfois, s’apitoyer sur notre sort ne va pas nous aider a nous en sortir. Alors on se redresse, on mets les épaules en arrière et on souris à la vie !

Déjà de vous mettre en position d’accueil va grandement vous aider.

Allez hop hop hop !
On y va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *